Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Giraudeau, 5 ans déjà... Sa fille Sara confie un doux souvenir

Sara Giraudeau se souvient d'un joli moment de son enfance, partagé avec son papa, grand acteur disparu en 2010.

Le 17 juillet 2010, Bernard Giraudeau meurt des suites d'un cancer qu'il combattait depuis dix ans. Cinq ans après sa disparition, sa fille Sara, devenue comédienne comme son père et sa mère Anny Duperey, offre un doux souvenir sur leur relation en interview avec Version Femina, à l'occasion de la sortie de son film Les Bêtises.

Sara Giraudeau était enfant quand elle a joué un petit rôle dans Les Caprices d'un fleuve, réalisation de son père datant de 1996 : "C'était le rêve, j'avais 9-10 ans et on m'avait sortie de l'école pour me chouchouter. On m'avait frisé les cheveux, mis une jolie robe... c'était l'émerveillement total, en plus pour un film de mon papa. J'adorais l'ambiance de tournage : ces câbles partout, cette énergie, ce petit monde qui grouille."

Fille d'acteurs, elle avoue qu'elle était très impressionnée par son père : "Toutes les fillettes le sont, mais comme je le voyais peu et qu'il avait ce charisme incroyable, c'était décuplé chez moi." De beaux mots, elle en a aussi pour sa maman Anny Duperey : "J'admirais - et c'est encore le cas - sa nature chaleureuse et généreuse. Je me souviens des débuts d'Une famille formidable : tout le monde la voyait comme la maman rêvée mais, dans la vie, elle était à moi."

Avec Anny Duperey, elle a joué au théâtre dans Colombe, une pièce d'Anouilh et Sara Giraudeau ne dit pas non à une nouvelle collaboration avec elle, ou bien avec son frère Gaël, lui aussi devenu comédien : "En revanche, je ne me verrais pas jouer la fille de ma mère, ou la soeur de mon frère. Je ne veux pas mettre en parallèle la fiction et la réalité : ça limiterait mon imagination et ma liberté d'actrice."

Heureuse maman d'une fille, Mona, 4 ans, Sara Giraudeau est une femme épanouie. Cela ne l'a pas toujours été lorsqu'elle était enfant, en raison de l'école : "Je trouve le système scolaire français inadapté. (...) Il faudrait revoir beaucoup de choses dans l'Education nationale." Elle en a "bavé" durant ses études et est fière d'avoir eu son bac avec mention. Pour sa fille, elle multiplie les activités artistiques afin de veiller à ce que sa fille ne soit pas formatée en grandissant.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Version Femina du 19 juillet 2015

Bande-annonce du film de et avec Bernard Giraudeau, Les Caprices d'un fleuve (1996)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel