Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie, des nouvelles de son traitement : "Je serais mort sans ça"

A 77 ans, le médiatique touche-à-tout Bernard Tapie continue de se battre contre le cancer, lui qui est atteint à l'estomac et l'oesophage. Cobaye d'un traitement expérimental en Belgique, il a donné de ses nouvelles.

Où en est Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie ? En septembre 2017, il dévoilait souffrir d'un cancer de l'estomac. Depuis, sa santé joue aux montagnes russes et il est aussi touché à l'oesophage. L'homme d'affaires, comédien et ex-politicien, suit désormais un traitement en Belgique. Les dernières nouvelles sont encourageantes.

Depuis janvier 2020, Bernard Tapie est de son propre aveu le cobaye d'un traitement expérimental, à Louvain, entre les mains du docteur Van Cutsem. Il s'est longuement confié au site DH. "Je suis très content de parler à un Belge car je serais déjà mort si votre pays n'existait pas (...) Il y a trois stades pour le lancement d'un nouveau traitement sur le marché. Mon traitement est au deuxième stade. Il faudra attendre des résultats suffisants pour qu'il passe au troisième stade (...) En France, pour avoir la paix, les médecins refusent de vous soumettre à ce traitement. Mais si on ne l'avait pas mis en route, je ne serais certainement plus là pour vous en parler. Oui, je serais mort sans ça", a-t-il ainsi confié.

Bernard Tapie se réjouit de la qualité des soins et du "sens du devoir" qu'il dit avoir trouvé à Louvain mais reconnait que ce traitement n'est pas de tout repos ! Il a ainsi vécu des "effets secondaires épouvantables" et "des moments très compliqués". Mais, rassuré par les premiers résultats obtenus, il fait ainsi une grande annonce dans sa lutte contre le cancer : "La tumeur a pris un sale coup". Voilà de quoi reprendre espoir. Pour espérer vaincre le crabe, il doit se rendre toutes les trois semaines en Belgique. Entre temps, il n'a pas manqué de prendre un peu de vacances et, en juillet, c'est notamment à Saint-Tropez qu'il avait posé ses valises avec sa femme Dominique.

Outre ses rendez-vous avec le corps médical, Bernard Tapie prépare aussi ses rendez-vous avec la justice dans le cadre du jugement en appel - à partir du 12 octobre - autour du dossier d'escroquerie dans l'affaire de de l'arbitrage Adidas-Crédit Lyonnais. En juillet 2019, il avait été relaxé et avait touché le pactole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel