Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie, son retour sur scène reporté à cause d'un traitement expérimental

Bernard Tapie - Affaire Tapie : plaidoirie des avocats de la défense, Tribunal de Paris , 11e chambre correctionnelle, 2e section, Paris. Le 4 avril 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie - Affaire Tapie : plaidoirie des avocats de la défense, Tribunal de Paris , 11e chambre correctionnelle, 2e section, Paris. Le 4 avril 2019.
Voilà une nouvelle qui risque de faire bien des déçus... lui le premier. Bernard Tapie, qui devait illuminer la scène des Folies Bergère dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou", est obligé de reporter ses 25 représentations.

Terrible nouvelle pour l'homme comme pour le comédien. Bernard Tapie, qui s'apprêtait à remonter sur scène dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou de Dale Wasserman, va devoir reporter l'aventure. Selon les informations de l'AFP, son cancer métastasé l'a poussé à prendre cette décision délicate, lui qui n'avait qu'une hâte : retrouver la sensation des planches. Le 20 mai 2020, les Folies Bergère de Paris devront faire sans lui. Bernard Tapie s'est rendu en Belgique où il suit un "nouveau traitement expérimental, très dur à supporter, qui le fatigue énormément et qui lui fait perdre sa voix", précise le communiqué du metteur en scène, Philippe Hersen.

Ce défi avait d'autant plus de valeur à ses yeux que Bernard Tapie avait déjà incarné le rôle de Patrick McMurphy – mis en lumière au cinéma par Jack Nicholson – il y a tout juste vingt ans. Il comptait d'ailleurs sur ce challenge théâtral pour le remettre sur pied, l'aider à vaincre la maladie, à se battre comme un lion enragé. Mais l'homme d'affaires ne baisse pas les bras, loin de là. "Il est bien décidé à assurer ses engagements pour cette pièce entre septembre et décembre prochains", conclut le texte qui justifie cette absence. Le rendez-vous est pris.

C'est une pièce de dingue

Il faut dire que, pour son retour dans les salles de spectacles, Bernard Tapie ne comptait pas faire les choses à moitié. Au total, il avait prévu vingt-cinq représentations devant 1600 spectateurs... pendant près de deux heures trente ! "Être obligé d'être au théâtre tous les soirs, cela va me donner une capacité de résistance que, moi seul, je n'aurais pas, expliquait-il auprès du Parisien. C'est une pièce de dingue. C'est d'ailleurs pour ça que personne ne l'avait jouée avant moi en France !" Face à cette montagne qu'il s'apprêtait à gravir, Bernard Tapie avait même reçu l'aval des médecins qui suivent de très près son état de santé. Ce coup de théâtre n'est heureusement pas une annulation, mais un report. Partie remise, donc...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel