Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie contre le cancer : ce projet fou pour éloigner la maladie

Bernard Tapie - Affaire Tapie : plaidoirie des avocats de la défense, Tribunal de Paris , 11e chambre correctionnelle, 2e section, Paris. Le 4 avril 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie - Affaire Tapie : plaidoirie des avocats de la défense, Tribunal de Paris , 11e chambre correctionnelle, 2e section, Paris. Le 4 avril 2019.
Il a décidé de ne pas se laisser abattre. Malgré le fait que son cancer vienne de toucher ses poumons, Bernard Tapie n'est pas à bout de souffle, loin de là. Il a en tête un projet, à long terme, qui devrait débuter en 2020.

Un petit pas pour l'humanité, un énorme pour lui. Bernard Tapie, qui donnait des nouvelles peu rassurantes de son état de santé récemment, a des projets plein la tête. Dans sa lutte contre le cancer, l'homme politique a prévu de redevenir homme de théâtre en reprenant son tout premier rôle sur les planches : celui de Randall Patrick McMurphy, tenu par Jack Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Car le destin de l'établissement psychiatrique imaginé par Miloš Forman n'a pas fait pleurer que les cinéphiles. Initialement, il s'agissait d'un roman de Ken Kesey adapté sur les planches, en France en 2001, par Robert Cordier.

"Encore un vrai défi pour Bernard de se retrouver, au printemps prochain, dans une salle parisienne pour fêter les vingt ans de Vol au-dessus d'un nid de coucous" écrit Philippe Hersen, à la tête du projet, sur son compte Facebook. "Cela fait un moment que j'y pense et qu'on en parle, précise-t-il dans les colonnes du Parisien. Il était en forme, il nous a joué des scènes de McMurphy avec une telle énergie, il est impressionnant". Après deux ans de lutte contre le cancer, Bernard Tapie se battra pour tous ceux qui, comme lui, sont rongés par la maladie. Et malgré les traitements, il n'a pas prévu de s'épargner à l'aide d'un agenda allégé. Le comédien prévoit de jouer de quatre à cinq fois par semaine, pour un total de maximum vingt-cinq représentations parisiennes... avant de partir en tournée dans toute la France.

Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles

Pour rappel, Bernard Tapie était apparu affaibli sur TF1, le dimanche 24 novembre 2019. "Là, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Mais les prochaines seront bonnes, précisait-il toutefois. Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale. J'ai eu la peau, l'oesophage, l'estomac, la corde vocale... maintenant c'est les poumons. C'est une évolution." C'est donc avec une joie mêlée de surprise que Mathieu Tordjman, qui se chargera de l'adaptation de la pièce, a fait la rencontre de sa future star. "Quand t'as en tête l'émission Sept à huit de la semaine dernière, tu ne t'attends vraiment pas à être accueilli sur le pas de la porte par un Bernard Tapie (avec qui j'ai passé une heure trente) souriant, en forme, plus combatif que jamais avec une force mentale hallucinante." commente-t-il. Pour l'heure, trois salles parisiennes ont été approchées. Espérons qu'un coup de théâtre fasse en sorte que le projet se concrétise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Évelyne Thomas revient sur son expérience en télévision, sur le plateau du "Morandini Live", le 6 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel