Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie, le cancer touche ses poumons : "Pour moi, pas en phase terminale"

Bernard Tapie se livre sur son état de santé le 24 novembre 2019 sur TF1.
11 photos
Lancer le diaporama
Bernard Tapie se livre sur son état de santé le 24 novembre 2019 sur TF1.
Atteint d'un cancer généralisé, Bernard Tapie se confie sur son état de santé dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1. Des confessions fortes et bouleversantes qui révèlent les qualités de cet ancien homme politique persévérant, déterminé et combatif.

Interviewé pour l'émission Sept à Huit le 24 novembre 2019, Bernard Tapie se livre sur son état de santé, mais aussi sur sa foi. L'homme de 76 ans confie avoir réalisé des examens qui ne sont "pas très bons" : "Là, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles. Mais les prochaines seront bonnes ! Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale." Très pragmatique et optimiste, il poursuit en expliquant que ces résultats sont simplement "logiques". "Bon, j'ai eu la peau, l'oesophage, l'estomac, la corde vocale... maintenant c'est les poumons. C'est une évolution."

Il y a deux ans, l'ancien dirigeant de l'Olympique de Marseille annonçait souffrir d'un cancer à l'estomac. Après avoir subi plusieurs chimiothérapies ainsi qu'une intervention chirurgicale en 2018, l'ancien homme d'affaires avait révélé être atteint d'un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Pour autant, l'ancien sportif n'en reste pas moins combatif, fort et digne face à la caméra. Selon lui, cette maladie est l'occasion pour lui de redonner espoir aux personnes qui souffrent d'un cancer en France, comme il l'a récemment mis en exergue avec beaucoup de fougue sur des chaînes d'info après avoir à tort été annoncé mort : "Il faut dire une chose aux cancéreux : la science va tellement vite que la perspective de guérison d'un cancer peut changer en quinze jours."

Je suis très croyant

L'homme se dévoile également sur sa spiritualité et indique être "très croyant". Interrogé par la journaliste sur son rapport à l'au-delà, il confie n'avoir "vraiment pas peur de la mort". "Les perspectives de partir ne sont pas les mêmes, ajoute-t-il, laissant deviner à demi-mot qu'il espère aller au paradis. "Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie, j'espère en être récompensé." Une interview touchante qui laisse transparaître la personnalité et le caractère fort et impétueux de Bernard Tapie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Liam Di Benedetto fond en larmes en parlant du handicap de sa fille, dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel