Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernie Ecclestone : L'un des ravisseurs de sa belle-mère était... son employé

Exclusif - Bernie Ecclestone se promène avec sa femme Fabiana Flosi et des amis dans les rues de Gstaad pendant leurs vacances. Le 22 décembre 2014
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bernie Ecclestone se promène avec sa femme Fabiana Flosi et des amis dans les rues de Gstaad pendant leurs vacances. Le 22 décembre 2014
Au total, trois personnes ont été arrêtées dans cette affaire de kidnapping.

Nouvelles révélations dans l'affaire de rapt qui concerne la belle-mère du patron de Formule 1, Bernie Ecclestone. Âgée de 67 ans, Aparecida Schunck, la mère de Fabiana Flosi (qui n'est autre que la troisième épouse du milliardaire britannique) avait été kidnappée fin juillet à quelques mètres de son domicile situé à São Paulo, au Brésil. Retenue en captivité pendant près de dix jours, la victime a finalement été secourue dimanche par les autorités, qui ont désormais mis la main sur les ravisseurs.

Comme le rapporte le site du magazine Hello!, ceux qui réclamaient à l'origine une rançon de 28 millions de livres ont rapidement été appréhendés et emmenés en garde à vue. Et la surprise est de taille pour la famille Ecclestone, puisque l'un des coupables et commanditaire principal de ce kidnapping n'est autre qu'un employé de Bernie, Jorge Eurico da Silva Faria, son pilote d'hélicoptère privé.

Un représentant de la police de São Paulo a également confirmé que celui-ci avait été arrêté aux côtés de deux autres hommes, Vitor Oliveira Amorim (19 ans) et David Vicente Azevedo (23 ans). "L'enquête se poursuit et la police doit encore éclaircir le rôle des autres suspects", a-t-on ajouté.

Bernie Ecclestone s'est adressé aux médias pour féliciter le travail des policiers

Aparecida Schunck, qui avait été retrouvée ligotée mais saine et sauve dans une maison, s'était exprimée peu après sa libération, appelant les délinquants à ne pas reproduire d'agissements similaires. Au Brésil, les affaires de kidnapping se produisent en effet régulièrement. "Tout ce que je demande, c'est que ces bandits soient enfermés en prison pour qu'ils ne reproduisent pas la même chose à São Paulo", avait-elle confié aux journalistes brésiliens.

Bernie Ecclestone (85 ans) et son épouse Fabiana (38 ans) étaient restés en Angleterre durant l'investigation. Selon la BBC, le père de Tamara et Petra Ecclestone souhaitait se rendre au Brésil pour suivre l'évolution de cette sordide affaire et avait même proposé aux autorités de financer une agence de sécurité privée pour les aider à avancer dans l'enquête. Mais la police lui avait conseillé de se tenir éloigné de São Paulo en attendant d'en savoir plus. "Je suis très heureux. Les derniers jours ont été difficiles. Tout finit bien pour notre famille. Les officiers de police avec lesquels nous avons communiqué étaient fantastiques, ils ont fait un travail formidable. Nous sommes très, très, très contents d'eux" a glissé l'homme d'affaires. Tout est bien qui finit bien.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel