Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bertrand Delanoë répond aux attaques de Françoise Hardy...

Bertrand Delanoë
3 photos
Lancer le diaporama

Françoise Hardy s'est récemment indignée de la proposition faite par la Mairie de Paris à la Fédération Française de Tennis d'étendre le site de Roland-Garros, le temps du tournoi, sur les serres d'Auteuil. La chanteuse partage son courroux de voir ces extraordinaires collections de végétaux menacées et interpelle le maire dans un courrier commençant par "Cher Bertrand" : "Il m'est tout aussi difficile d'imaginer que ce soit un maire de gauche qui commette un tel sacrilège, car c'en est un à mes yeux et ceux des quelque 20 000 signataires de la pétition", déplore-t-elle notamment.

Vendredi, Bertrand Delanoë répond à la chanteuse, présidente du comité de soutien opposé à ce projet. Monsieur le maire la "remercie de sa lettre", "l'occasion de rétablir certaines vérités" : "Les serres historiques ne sont absolument pas impactées et les collections prestigieuses qui s'y trouvent non plus", explique-t-il, mais on le savait déjà. "Les serres de travail et les serres chaudes à la place desquelles il est prévu de construire un court de tennis entouré de serres ne sont pas classées Monument historique (...) et ne présentent aucun intérêt architectural". "Construire une nouvelle serre ceinturant le court de tennis permettra ainsi d'accueillir plus dignement une partie des collections d'orchidées et de fougères qui sont actuellement entreposées dans des serres quelconques".

Ce projet est une réponse à l'inquiétude de la Fédération qui voit, depuis plusieurs années, son plus prestigieux tournoi, Roland-Garros, se dérouler à Auteuil sur un site devenu trop étroit. La Mairie de Paris a proposé cette extension, pour un coût de 235 millions d'euros, afin de conserver le tournoi et ses retombées économiques. La Fédération doit rendre sa décision : le tournoi du grand chelem pourrait rester sur Paris où se délocaliser à Gonesse, Marne-la-Vallée ou Versailles, qui ont aussi fait des propositions.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel