Big flo et Oli, un duo qui n'évite pas les failles : "On est allé voir des psys à deux pour savoir quand..."
Publié le 30 août 2025 à 10:14
Alors que la 4e édition du Rose Festival s'est ouverte du côté de Toulouse le jeudi 28 août 2025, les deux créateurs de cet évènement, Big Flo et Oli, se sont longuement confiés dans les colonnes du "Parisien". Les deux frères rappeurs ont notamment expliqué pour quelles raisons ils ont consulté "des psys".
Big flo et Oli, un duo qui n'évite pas les failles : "On est allé voir des psys à deux pour savoir quand..."
Big Flo et Oli sont deux stars de la musique française

Exclusif - Big Flo et Oli - Enregistrement de la dernière émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8.
© Jack Tribeca / Bestimage Les deux frères sont originaires de Toulouse

Exclusif - Big Flo et Oli - Backstage - Enregistrement de la dernière émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 23 juin 2022
© Jack Tribeca / Bestimage Ils sont d'ailleurs décidé de créer le Rose Festival au sein de cette cité du sud de la France

Big Flo et Oli en concert sur la scène du Printemps de Pérouge au château de Saint-exupéry à Saint-Maurice de Rémens le 1er juillet 2023.  
Crédit : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Big Flo et Oli ont avoué dans les colonnes du "Parisien" avoir "passé une période difficile"

Big Flo et Oli - Photocall de la 2ème édition de la cérémonie des Flammes, victoires du rap et de ses courants, au théâtre du Châtelet à Paris, France, le 25 avril 2024. © Veeren/Bestimage "On est allé voir des psys à deux, pour savoir quand séparer le pro du perso", a notamment déclaré Oli

Exclusif -  Big Flo & Oli - Enregistrement de l'émission "La chanson Secrète" présentée par Nikos Aliagas à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, qui sera diffusée le 29 décembre en prime time sur TF1. Le 27 novembre 2018
© D.Guignebourg-G.Gorassini / Bestimage

Figures emblématiques du rap français depuis déjà de nombreuses années, les deux frères surnommés Big Flo et Oli ont créé le Rose Festival du côté de leur ville natale : Toulouse. Alors que la 4e édition de cet évènement s'est officiellement ouverte le jeudi 28 août 2025, ils se sont confiés à ce sujet lors d'une interview accordée au Parisien. "C’était un rêve de gosses. Cela vient d’un manque. Il y a plein de super événements à Toulouse mais pour les jeunes, il n’y avait pas de festival de musiques actuelles. C’était aussi une manière de prolonger notre déclaration d’amour à la ville, avec énormément de clins d’œil sur le site. On a mis deux ans à choisir celui-ci, grand et pratique, à 15 minutes du centre-ville", a premièrement indiqué Oli.

"On s’adresse plus aux jeunes qu’aux familles. 66 % des festivaliers ont moins de 25 ans. On fait la programmation en fonction des artistes qu’ils nous demandent, sur les réseaux, dans la rue. On est très à l’affût, comme lorsqu’on a invité Laylow lors de la première édition. Quand nos coiffeurs et nos parents nous disent qu’ils ne connaissent personne sur l’affiche, c’est bon signe", a ensuite ajouté Big Flo. Au cours de cet entretien, les deux frères rappeurs se sont confiés au sujet de leur nouvel état d'esprit. "On a passé une période difficile, c’est vrai. On est allé voir des psys à deux, pour savoir quand séparer le pro du perso, on a eu beaucoup de discussions entre nous. Mais là ça va, on est en train de trouver notre équilibre personnel", a ainsi souligné Oli.

Big Flo et Oli (Olivio et Florian Ordonez) - Arrivées au défilé de mode Hommes printemps-été 2025 "Kenzo" lors de la fashion week de Paris. Le 19 juin 2024
© Christophe Clovis / Bestimage © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
Big Flo et Oli : un nouvel album et une nouvelle tournée en préparation pour le duo

"On est plus libres, on se sent moins prisonniers du format et du 'il faut que ça marche'. On voulait que ça marche. Il nous a fallu dix ans, quatre festivals et six tournées, mais on est rassurés. On n’est plus des outsiders, on a notre place", a également précisé Big Flo. Les deux musiciens ont par ailleurs évoqué leur avenir. "Un nouvel album, on aimerait, début 2026. On a plein de titres déjà bouclés. On va partir le finir en résidence en septembre et octobre dans une maison en Espagne, pas loin de Toulouse. On repartira en tournée dans la foulée. Le live, pour nous, c’est primordial !", a tout d'abord expliqué Oli. "C’est ouf ! J’ai l’impression qu’on a l’âge où on récolte les fruits qu’on a semés et qu’on a une vraie reconnaissance du milieu, des autres artistes", a finalement conclu Big Flo.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Musique Famille Santé Mentale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C’est boueux, c’est froid" : Vianney a fêté ses 35 ans dans sa cabane retirée de Paris, il montre où en est le chantier
"C’est boueux, c’est froid" : Vianney a fêté ses 35 ans dans sa cabane retirée de Paris, il montre où en est le chantier
15 février 2026
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
"Il est si bien là-bas qu'il ne veut pas revenir" : Eliott, le fils de Laurence Ferrari et Renaud Capuçon, vit "loin de la vie parisienne"
29 janvier 2026
Dernières actualités
"Je suis désolé" : Kendji Girac contraint d'annuler son concert à la dernière minute
"Je suis désolé" : Kendji Girac contraint d'annuler son concert à la dernière minute
14:11
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
Dua Lipa mariée : sa robe, ornée de 25 000 plumes, a nécessité plus de 3 000 heures de travail
13:26
Le grand jour est arrivé ! Amandine Petit s’est mariée : son père perd pied en découvrant sa robe
Le grand jour est arrivé ! Amandine Petit s’est mariée : son père perd pied en découvrant sa robe
12:41
Frank Michael : sa compagne Liliane, sa fille Sandra et ses petits-enfants réunis pour un dernier adieu en Belgique
Frank Michael : sa compagne Liliane, sa fille Sandra et ses petits-enfants réunis pour un dernier adieu en Belgique
11:56
Dernières news