Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Cosby déclaré coupable : Les stars exultent et se lâchent !

Bill Cosby déclaré coupable : Les stars exultent et se lâchent !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Bill Cosby lors de son 2ème procès pour agression sexuelle au tribunal de Norristown le 13 avril 2018.
15 photos
Lancer le diaporama
Bill Cosby lors de son 2ème procès pour agression sexuelle au tribunal de Norristown le 13 avril 2018.
À la suite de l'annonce de la condamnation de Bill Cosby, les victimes de l'acteur sont soulagées et ont un sentiment de justice. Cette sentence a été accueillie avec beaucoup de joie par plusieurs stars en marge des mouvements féministes Me Too et Time's Up.

Accusé par environ 60 femmes pour des faits d'agression sexuelle ou de viol, l'acteur américain de 80 ans Bill Cosby pensait pouvoir s'en tirer grâce au délai de prescription. Toutefois, si la plupart des affaires n'ont effectivement pas pu être jugées, une victime a obtenu gain de cause, Andrea Constand. Elle l'accusait de viol, commis en 2004, et l'ancienne star du Cosby Show a été reconnue coupable. Le verdict a soulagé toutes les autres victimes supposées et réjouit les stars.

Alors que le mouvement #MeToo, rassemblant les femmes victimes d'agression sexuelle ou de viol, a agité la Toile et alimenté les débats ces derniers mois, il s'agit de la première grosse affaire médiatique à être jugée et qui donne de l'espoir à toutes les victimes n'osant pas porter plainte. Fer de lance de ce mouvement, l'actrice Rose McGowan a été l'une des premières à se réjouir de la condamnation de Bill Cosby, déclaré coupable de trois chefs d'inculpation : pénétration sans consentement, en état d'inconscience de la victime, après avoir administré des médicaments. "Cosby est coupable. Je suis désolée que vous ayez aimé un menteur. Ses victimes peuvent maintenant respirer. Merci au juge et au jury. Merci à la société de se réveiller. Je suis profondément heureuse que les victimes de Bill Cosby, ses survivantes, versent des larmes de soulagement aujourd'hui", a-t-elle écrit sur Twitter.

Dans la foulée, alors qu'au début des révélations, les stars étaient très réticentes à s'exprimer sur le sujet, nombreuses ont été celles à exulter. "Je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes ces faces de pet à Hollywood qui savaient. Ils savaient pendant toutes ces années. Les chaînes de télé, les producteurs, les studios. Time's up [le nom d'un mouvement similaire, NDLR], c'est pas encore fini", a commenté Kathy Griffin. "Enfin un peu de justice pour les victimes de Bill Cosby. Puissent-elles trouver un peu de paix aujourd'hui", a écrit Elizabeth Banks. "L'État d'Amérique, c'est ça. Même avec des dizaines d'accusatrices, nous avions tous peur que Bill Cosby puisse repartir libre", a ajouté Patricia Arquette. "Ce n'est pas parce que tu es riche et puissant que le corps d'une autre personne est automatiquement disponible pour que tu aies des relations sexuelles avec elle. Il faut que le consentement ait été donné, Bill Cosby", a pour sa part réagi Jessica Chastain.

La presse américaine rapporte qu'au moment du verdict, alors que le procureur réclamait la mise en détention immédiate de l'acteur car il risquait de quitter le pays en raison d'un jet privé dont il serait propriétaire, Bill Cosby lui a hurlé dessus. "Il a pas de jet privé, trou du cul !", aurait-il dit avant de quitter le tribunal avec son avocat. L'acteur a été contraint de donner son passeport à la justice. Il doit prochainement être informé de sa peine de prison et risque jusqu'à 30 ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image