Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Cosby, coupable de viol : Il risque jusqu'à trente ans de prison

Bill Cosby, coupable de viol : Il risque jusqu'à trente ans de prison
Le procès de Bill Cosby vient se terminer par un verdict en faveur de sa victime. Andrea Constand accusait l'acteur de l'avoir droguée puis violée. Un jury a déclaré la star du "Cosby Show" coupable. Un juge va décider quelle sera sa peine.

Bill Cosby, 80 ans, a été déclaré coupable lors de son nouveau procès pour viol, le 26 avril 2018 en Pennsylvanie. Selon la presse américaine, un jury composé de 7 hommes et 5 femmes a pris une journée pour rendre son verdict et déclarer l'idole du Cosby Show coupable de trois chefs d'inculpation : pénétration sans consentement, en état d'inconscience de la victime, après avoir administré des médicaments.

Sa victime est l'ancienne basketteuse Andrea Constand. Les faits qu'elle dénonce remontent à 2004. Elle a été droguée et violée au domicile de la star qui risque désormais trois fois dix ans de prison. Ce nouveau procès a duré douze jours. Douze jours douloureux durant lesquels les jurés ont entendu les arguments des avocats mais aussi les témoignages de cinq autres femmes qui racontent toute la même histoire sordide : celle d'avoir été droguée, abusée sexuellement ou violée par Bill Cosby.

Selon TMZ.com, les avocats de Cosby ont tout fait pour décrédibiliser la victime, la décrivant comme une menteuse manipulatrice essayant de le piéger pour obtenir de l'argent. Les procureurs ont répliqué que ces attaques étaient la raison pour laquelle trop de victimes n'osaient pas encore dénoncer les violences qu'elles avaient subies.

Détail encore plus écoeurant, la procureure Kristen Feden a fait remarquer à toute la cour que Bill Cosby "souriait d'un air suffisant" quand il était question de ses accusatrices. TMZ la cite : "Il rit comme si c'était drôle, mais il n'y a absolument rien drôle à être déposséder de votre consentement." Au juge de décider de la peine de l'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image