Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé d'agression sexuelle : Son procès est annulé !

Bill Cosby et son ami Joe Tory arrivent au tribunal Montgomery Count à Norristown pour son procès pour agression sexuelle à Norristown le 9 juin 2017
18 photos
Lancer le diaporama
Bill Cosby et son ami Joe Tory arrivent au tribunal Montgomery Count à Norristown pour son procès pour agression sexuelle à Norristown le 9 juin 2017
Le jury a mis plusieurs jours à se décider.

Bill Cosby échappe à la justice américaine. Comme l'indique l'AFP, le procès de la star du Cosby Show, accusée d'agression sexuelle par Andrea Constand, a été annulé ce samedi 17 juin, le jury n'étant pas parvenu à déterminer un verdict à l'unanimité.

Le comédien de 79 ans n'a manifesté aucune réaction à l'annonce de cette décision. En revanche, le procureur du comté de Montgomery Kevin Steele, qui l'avait inculpé, a d'ores et déjà fait savoir qu'il demanderait à ce que soit tenu un nouveau procès.

Ce dernier a donné une conférence de presse dans la foulée, saluant "le courage" de la victime, qui "a le droit à un verdict dans ce dossier", et assurant qu'elle était prête pour un nouveau procès qui devrait se tenir d'ici quatre mois environ. L'acteur qui a reçu le soutien de sa femme Camille, présente à l'audience, demeure inculpé et en liberté sous caution.

Andrea Constand est une des rares victimes présumées de l'acteur dont la plainte n'est pas tombée sous le coup de la prescription. Elle accuse Bill Cosby de l'avoir agressée sexuellement après l'avoir droguée en janvier 2004.

Le comique a reconnu s'être livré à des attouchements sur la Canadienne et a aussi avoué lui avoir donné des pilules contenant un puissant sédatif, dans le but de la détendre. En revanche, il a toujours déclaré qu'il s'agissait d'une relation consentie.

A l'issue du procès, le célèbre humoriste qui risquait jusqu'à trente ans de prison, a été salué par une poignée de supporteurs qui ont crié leur satisfaction alors qu'il regagnait son véhicule. Une partie de ses victimes supposées, dont Lili Bernard, Linda Kirkpatrick ou encore Jewel Allison, avaient aussi fait le déplacement devant le tribunal, à défaut d'avoir pu témoigner.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel