Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bill Cosby accusé d'agression sexuelle : Il parle un mois avant son procès

Bill Cosby accusé d'agression sexuelle : Il parle un mois avant son procès
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Engagé dans un scandale, l'acteur livre sa première interview en deux ans.

Plus de cinquante femmes l'accusent d'agression sexuelle et Bill Cosby a rendez-vous le 5 juin au tribunal pour le début de son procès au pénal. En attendant ladite échéance, l'ex-star du Cosby Show parle pour la première fois depuis longtemps. Contraint par la justice au silence jusqu'à son procès, il se confie à demi-mots.

Lors d'une interview accordée à la radio SiriusXM, diffusée le mardi 16 mai, l'acteur américain de 79 ans évoque les récentes déclarations de sa fille Ensa. Dans un communiqué officiel, cette dernière défendait la thèse selon laquelle son père serait victime de racisme dans ce scandale, un facteur qui serait utilisé à charge contre lui. "Il se pourrait bien. Il se pourrait bien", a réagi Bill Cosby. "Je ne peux rien dire mais je prête attention à certaines choses", poursuit-il alors que l'animateur radio lui fait remarquer, à juste titre, que ses supposées victimes appartiennent à différentes communautés.

S'agissant des multiples plaintes qui ont été déposées, Bill Cosby invoque une volonté d'attirer l'attention de l'opinion publique, de faire grandir encore un peu plus ce scandale ultra-médiatisé. L'acteur a d'abord été accusé par Andrea Constand d'agression sexuelle – une ancienne employée de l'université de Temple (Philadelphie) qui travaillait à son domicile –, avant d'être la cible d'autres attaques. Les faits concernant Andrea Constand, toujours niés par Bill Cosby, remonteraient à 2004. Pour sa défense, Bill Cosby invoque une relations consentie.

L'acteur, marié depuis 1964 à sa femme Camille, a de nouveau affirmé qu'il est désormais non-voyant et reconnu comme tel dans le Massachusetts, où il possède une maison. "Croyez-moi, j'ai des bosses sur le front et sur les arcades qui prouvent que je suis rentré dans des choses", a-t-il déclaré. Pour autant, "ma santé est bonne", a-t-il assuré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image