Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby, le choc : 35 de ses victimes présumées réunies en une du NY Mag

Accusé par 46 femmes d'agressions sexuelles, Bill Cosby voit 35 d'entre elles raconter leur histoire et poser en une du célèbre New York Magazine...

C'est ce que l'on appelle une couverture choc... En une de son dernier numéro, le New York Magazine met en avant 35 victimes présumées de Bill Cosby. Un numéro qui met en lumière le nombre effarant de femmes qui se déclarent victimes d'agressions sexuelles de la star du Cosby Show.

À lire aussi

Le très influent et respecté New York Magazine frappe fort. Une couverture en noir et blanc, 35 femmes, 35 victimes supposées de Bill Cosby, alors que ce sont plus de 40 femmes qui l'accusent de les avoir agressées sexuellement. Toutes sont assises, avec la date de leur agression présumée indiquée en dessous. Parmi elles, on retrouve l'actrice Beverly Johnson et le top-model Janice Dickinson, qui a déposé plainte en diffamation contre l'acteur avant de voir celui-ci la poursuivre à son tour en justice.

Elles sont 35 à raconter leur histoire, 35 à expliquer pourquoi elles n'ont rien dit à l'époque des faits, pourquoi elles n'ont rien pu dire. "J'avais la sensation d'être une prisonnière. J'avais la sensation d'avoir été kidnappée et cachée à la vue de tous. J'aurais pu arpenter les rues de Manhattan n'importe quand et dire 'j'ai été violée et droguée par Bill Cosby', mais qui diable m'aurait crue ? Personne, personne", confie ainsi Barbara Bowman, qui déclare avoir été agressée entre 1985 et 1987.

Tamara Green, une autre des présumées victimes de Bill Cosby, confie que si l'ancienne star avait le contrôle des médias en 2005, elles ont aujourd'hui les réseaux sociaux pour elles.

Elles sont également plusieurs à avoir enregistré leur témoignage, diffusé par le New York Magazine sur son site Internet et son compte Instagram. Louisa Moritz, ancienne actrice aujourd'hui âgée de 68 ans, raconte comme Bill Cosby l'a violée en 1971 avant qu'elle fasse son entrée sur le plateau du Tonight Show. "Il est entré et a fermé la porte derrière lui. Ca a duré peut-être quatre, cinq minutes. Mais ce sont les cinq minutes les plus longues que j'aie jamais vécues (...) J'avais honte. J'étais embarrassée d'être moi", raconte-t-elle, expliquant que sur scène, Bill Cosby avait fait comme si elle n'était pas là...

Victoria Valentino, ex-playmate qui avait raconté comment Bill Cosby s'était servi de la mort de son fils de 6 ans pour parvenir à ses fins, détaille à nouveau son histoire pour le NY Mag. Sachant le drame qui était arrivé à Victoria Valentino, il l'avait invitée avec une amie à un dîner chez Sneaky Pete. "Il a tendu la main et posé un cachet à côté de mon verre de vin en disant : 'Tiens, ça t'aidera à te sentir mieux.' Et il lui en a donné un. Je ne réfléchissais pas vraiment. Je me suis dit, super, moi me sentir mieux ? Je veux." Un second cachet viendra peu de temps après, rendant Victoria malade. La suite ? Elle demandera à rentrer chez elle, et Bill Cosby feindra d'accepter pour finalement abuser d'elle, incapable de réagir, et de son amie, totalement inconsciente...

Bill Cosby, dont un rapport d'audition de 2005 dans lequel il reconnaît avoir drogué et abusé sexuellement certaines de ses victimes a récemment été publié, provoquant la démission de ses soutiens, a pour l'instant toujours nié les accusations d'agressions sexuelles. Mais toutes celles qui se sont déclarées victimes des agressions de l'acteur ont peut-être trouvé une lueur d'espoir.

L'avocate de l'une des victimes a en effet obtenu de la cour suprême de Californie l'autorisation d'auditionner Bill Cosby, comme en 2005. Et cette dernière compte bien obtenir des explications pour toutes les victimes, pas seulement sur sa cliente. Une obligation légale à laquelle ne pourra pas se soustraire la star.

Et les mauvaises nouvelles n'en finissent pas de s'accumuler. Le Spelman College, décrit par le site TMZ comme "le plus célèbre des lycées afro-américains", a décidé de supprimer le William and Camille Olivia Hanks Cosby Endowed Professorship, une chaire financée par des dons de Bill Cosby. Et les fonds restants seront retournés au donateur... En décembre 2014, Bill Cosby avait quitté le conseil d'administration de l'université Temple à Philadelphie, là-même où il aurait abusé d'une jeune femme salariée de l'université, Andrea Constand. La victime qui avait entraîné l'audition de Bill Cosby en 2005...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel