Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby accusé de viols: La star parle enfin et évoque de 'vieilles' plaintes

Bill Cosby réagit enfin. Accusé (encore) de viols répétés, l'ex-star du Cosby Show est sortie de son silence par la voix de son avocat. Réfutant ces "vieilles allégations", le comédien refuse toutefois de s'expliquer, n'ayant pas "l'intention de leur donner de la valeur en répliquant", peut-on lire dans un communiqué. Problème pour la star américaine qui est déjà boycottée à la télé : d'autres victimes présumées viennent de l'accuser...

Samedi, Bill Cosby avait déjà été confronté à ces accusations. Accompagné sur une émission radio sur NPR (National Public Radio) par son épouse depuis 1964 et mère de ses cinq enfants, il avait refusé de répondre à la polémique, secouant simplement la tête à plusieurs reprises. Mais après ce silence de plus en plus pesant, il a choisi de parler via son avocat le lendemain. "Au cours des dernières semaines, des allégations vieilles d'une décennie et sans fondement sont revenues à la surface contre M. Cosby", commence le communiqué. "Le fait qu'elles soient répétées ne les rend pas plus vraies", assure son conseil John P. Schmitt.

Mais si les victimes attendent des aveux, Bill Cosby n'est pas encore prêt, à 77 ans. "M. Cosby n'a pas l'intention de leur donner de la valeur en répliquant", ajoute le communiqué avant que le comédien ne "remercie ses fans pour tout leur soutien". Des fans toutefois de moins en moins nombreux pour Bill Cosby, auteur d'une grosse boulette il y a quelques jours. En plein scandale, il n'a rien trouvé de mieux que de lancer un meme humoristique sur Twitter. Ce qui s'est vite retourné contre lui, des centaines d'internautes ayant détourné l'image pour y ajouter des commentaires acerbes sur l'affaire...

Et ce n'est pas près de s'arrêter pour Bill Cosby. Tamara Green, une avocate à la retraite assurant avoir été droguée et agressée sexuellement par l'acteur dans les années 70, s'est ainsi réjouie de voir ces accusations ressurgir. "C'est un prédateur sexuel", a assuré cette femme de 58 ans au magazine People. "C'est Bill Cosby, celui qui s'est senti autorisé à faire ça pendant des années à cause de son statut de star et parce qu'il était au-dessus des lois. Ce sera toujours un homme petit parce qu'un grand homme assume autant ses fautes que ses talents", ajoute-t-elle.

Ancienne actrice désormais journaliste, Joan Tashis a elle aussi décidé de parler. Sur le blog Hollywood Elsewhere, elle a raconté qu'en 1969, quand elle avait 19 ans, elle avait passé une audition à Los Angeles avant d'être invitée à un cocktail par Bill Cosby. Elle dit s'être réveillée nue dans son lit le lendemain après avoir été violée. "C'était mon idole, j'étais très choquée et je n'en ai parlé à personne'', raconte celle qui a ensuite été abusée une seconde fois par l'acteur.

Tout est parti, il y a quelques semaines, d'un sketch de l'humoriste Hannibal Buress à Philadelphie dans lequel il a accusé Bill Cosby d'avoir commis plusieurs viols. Une petite polémique s'en était suivie avant que Barbara Bowman brise le silence et fasse des révélations chocs pour la première fois en public. "J'ai été droguée et violée", a-t-elle notamment dit au DailyMail, qualifiant la star de "monstre" et donnant des détails sordides. Les faits s'étaient déroulés dans les années 80 quand, alors qu'elle était une jeune actrice en devenir, le comédien en avait fait sa "protégée".

Barbara Bowman, qui a depuis aussi raconté son histoire dans le Washington Post, avait déjà témoigné devant la justice. Quand, en 2004, l'actrice Andrea Constand accuse Bill Cosby de viol, elle fait ainsi partie des treize autres femmes appelées à témoigner. Malheureusement pour elles, le procès se soldera par un non-lieu deux ans plus tard pour le Dr. Huxtable du Cosby Show, père de famille et mari respectable.

Bill Cosby, célèbre pour son rôle de patriarche sympa dans le Cosby Show, diffusé sur NBC entre 1984 et 1992, est donc en train de devenir persona non grata à la télévision. Après son apparition dans le show de Queen Latifah, c'est son invitation au Late Show de David Letterman qui vient d'être annulée. Bill Cosby a toutefois été récemment ajouté au catalogue de Netflix et NBC a prévu de diffuser sa prochaine sitcome, tandis qu'il continue à se produire sur scène avec son spectacle Far From Finished.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel