Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Cosby : Son épouse Camille témoigne pour la première fois

Pour la première fois, Camille Cosby a témoigné dans une procédure judiciaire impliquant son mari Bill Cosby, après une plainte en diffamation de celui-ci contre sept de ses victimes présumées d'agressions sexuelles.

Pour la première fois depuis que des dizaines de femmes ont accusé Bill Cosby de les avoir droguées puis violées, son épouse Camille a témoigné dans une procédure judiciaire. Une procédure en diffamation lancée par la star contre sept femmes qu'il accuse d'avoir menti.

S'il a connu ses premiers revers judiciaires dans ses affaires d'agressions sexuelles, l'acteur a mis de nouveau un genou à terre après le témoignage forcé de son épouse de 71 ans. Un juge a en effet ordonné à Camille Cosby de répondre aux questions des avocats de sept victimes présumées, parmi lesquelles Tamara Green, contre qui Bill Cosby a déposé une plainte en diffamation.

Celui-ci avait en effet nié les accusations d'agressions sexuelles et avaient qualifié ces femmes de menteuses. Ce week-end, les avocats de Camille Cosby ont une nouvelle fois tenté d'empêcher le témoignage de leur cliente, mais le juge fédéral Mark Mastroianni a rejeté leur demande et obligé l'épouse du comédien à déposer.

L'audience s'est déroulée durant près de huit heures à l'hôtel Marriott de Springfield sous haute protection, de grands draps noirs ayant été tendus ans le hall pour empêcher les journalistes de prendre la moindre photo. Joseph Cammarata, l'un des avocats des plaignantes, a expliqué que Camille Cosby n'avait en réalité témoigné que deux heures, le reste du temps ayant consisté en un débat entre les avocats des deux parties, obligeant même ces derniers à faire appel par deux fois à un juge.

Cammarata n'a rien révélé des questions posées à Camille Cosby, mais il a expliqué que, mariée depuis cinquante-deux ans à l'acteur, elle occupait une position unique. "C'est sa femme. Elle a la capacité de vivre avec lui, d'être avec lui... de comprendre qui il a fréquenté. Elle peut remarquer des choses. C'est un être humain vivant qui respire", a-t-il expliqué. Son but ? Que les déclarations de Camille Cosby permettent à un jury de décider si Bill Cosby dit la vérité ou non.

Tamara Green, une ex-avocate californienne, avait déposé plainte auprès d'une cour fédérale en décembre 2014, accusant Bill Cosby de l'avoir agressée sexuellement en 1969 ou 1970. Elle avait été rejointe dans sa plainte par six autres femmes. En décembre dernier, Bill Cosby avait contre-attaqué sur le plan judiciaire en les accusant de ternir son image, suscitant la surprise de Joseph Cammarata, qui ne voyait là qu'un stratagème pour détourner l'attention de la procédure pénale lancée par Andrea Constand, et acceptée par un juge, qui s'ouvrira le 8 mars prochain.

Pour autant, Camille Cosby n'en a pas terminé avec son audition, puisqu'une nouvelle audience aura lieu le 14 mars prochain. Pour celle qui se tient debout au côté de son époux depuis les premières révélations et qui avait pris sa défense, les prochains mois s'annoncent rudes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel