Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bill Sharman : Mort à 87 ans de la légende NBA des Celtics et des Lakers

5 photos
Lancer le diaporama

La prestigieuse NBA, la ligue américaine de basket, vient de perdre l'un de ses plus illustres représentants. Bill Sharman est mort le 25 octobre dernier à l'âge de 87 ans.

Joueur emblématique des Celtics de Boston avec qui il décrocha les quatre premiers titres de champion NBA entre 1957 et 1961, Bill Sharman avait par la suite rejoint les Lakers de Los Angeles, rivaux historiques des C's avec qui il avait remporté le titre NBA en 1972 en tant que coach, établissant un record de 33 victoires consécutives, record qui tient encore aujourd'hui.

Véritable légende des parquets, Bill Sharman fait partie des trois privilégiés à avoir été intronisé au Hall of Fame, à la fois en tant que joueur et entraîneur, au côté des autres légendes John Wooden et Lenny Wilkens. Ancien vétéran de la Seconde Guerre mondiale dans le corps des Marines, il évolua à son retour aussi bien comme joueur professionnel de basket que comme joueur de base-ball. Ultraprécis, il détient le record de titre de meilleur shooteur de lancer-franc avec sept titres dont cinq consécutifs.

Intronisé en 1976 au Hall of Fame en tant que joueur, il est de nouveau mis à l'honneur en 2004, cette fois-ci en tant qu'entraîneur.

Bill Sharman est décédé dans sa maison de Redondo Beach en Californie, après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral la semaine précédente. Il était le père de quatre enfants, deux fils, Jerry et Tom, et deux filles Nancy et Janice.

Les hommages de la part des stars de la NBA ne se sont pas fait attendre, à l'image de Shaquille O'Neal, ancien pivot star des Lakers qui évoque "une véritable légende des Lakers", et d'autres joueurs NBA qui ont salué la mémoire d'un joueur et d'un coach qui a sa manière avait révolutionné le jeu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel