Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Biopic de Grégory Lemarchal : son interprète trouvé, la ressemblance bluffante

Biopic de Grégory Lemarchal : son interprète trouvé, la ressemblance bluffante
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Archives - Grégory Lemarchal rencontre les lecteurs de "Télé Loisirs" à Paris, le 20 décembre 2006.
13 photos
Lancer le diaporama
Archives - Grégory Lemarchal rencontre les lecteurs de "Télé Loisirs" à Paris, le 20 décembre 2006.
Le biopic de Grégory Lemarchal se dessine de plus en plus. Alors que le tournage est annoncé pour le début de l'année 2020, le nom de l'acteur qui incarnera le chanteur décédé de la mucoviscidose a été révélé.

C'est officiel, on connaît enfin celui qui aura la lourde tâche d'interpréter Grégory Lemarchal dans le biopic qui lui est consacré et qui est réalisé par Laurent Tuel. Il s'agit de Mickaël Lumière, jeune acteur niçois de 23 ans vu récemment dans Mon bébé de Lisa Azuelos et La vérité si je mens ! Les débuts sorti en octobre dernier. Le jeune homme a également fait des apparitions dans les fictions télé Skam et Plus belle la vie. TF1 a annoncé la nouvelle ce jeudi 5 décembre 2019 à travers la story Instagram du compte officiel de la chaîne. Mickaël Lumière s'est par la suite empressé de relayer l'information sur ses réseaux sociaux, se disant au passage "très honoré et très ému" de participer au projet en légende d'une photo de lui sous les traits de son personnage. Et la ressemblance est bluffante...

L'acteur a donc le même âge qu'avait Grégory Lemarchal lorsqu'il a succombé à la mucoviscidose en 2007, soit trois ans après sa grande victoire dans la Star Academy. Jeudi 4 décembre, nos confrères de Puremédias révélaient quant à eux l'identité des acteurs qui camperaient les parents du chanteur. Sa mère Laurence sera jouée par Odile Vuillemin, vue dans Profilage, L'emprise ou encore Les Innocents. Son père Pierre, sera, lui, incarné par Arnaud Ducret (Fais pas ci, fais pas ça et Parents mode d'emploi).

Pour rappel, le biopic reviendra sur l'enfance de Gregory Lemarchal ainsi que son passage à la Star Academy qui l'a rendu célèbre. La directrice artistique de la fiction de TF1, Anne Viau, a d'ores et déjà indiqué que le scénario se voulait "assez joyeux" et qu'aucune décision n'avait été actée sans l'approbation des parents de l'artiste disparu. "On a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires", avait notamment confié Pierre Lemarchal à France Bleu Pays de Savoie en septembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image