Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Biopic de Grégory Lemarchal : deux grands acteurs vont jouer ses parents

Grégory Lemarchal en 2006 à Avignon.
18 photos
Lancer le diaporama
Grégory Lemarchal en 2006 à Avignon.
Le biopic sur Grégory Lemarchal, mort le 30 avril 2007 des suites de sa mucoviscidose, alors qu'il n'avait que 23 ans, avance. Le tournage devrait débuté début 2020. Et on connaît désormais le nom des acteurs qui incarneront Pierre et Laurence, les parents du défunt chanteur.

TF1 planche actuellement sur la préparation d'un biopic sur Grégory Lemarchal. Si pour l'heure, on ne connaît pas le nom de l'acteur qui interprétera le chanteur révélé en 2004 dans la Star Academy, et décédé le 30 avril 2007 des suites de sa mucoviscidose, à l'âge de 23 ans, ceux qui se mettront dans la peau de ses parents viennent d'être dévoilés.

Selon les informations de nos confrères de Puremédias, sa maman Laurence sera jouée par Odile Vuillemin, notamment connue pour ses rôles dans Profilage, L'emprise ou Les Innocents. Et c'est Arnaud Ducret (Fais pas ci, fais pas ça et Parents mode d'emploi) qui a été choisi par la production pour lui donner la réplique, dans le rôle de Pierre, le papa de Grégory Lemarchal. La réalisation a été confiée à Laurent Tuel, à qui l'on doit le film Jean-Philippe, avec Fabrice Luchini. Le tournage débutera début 2020, toujours d'après nos confrères.

Nul doute que le public attend impatiemment de savoir qui incarnera Grégory Lemarchal. Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agira pas de l'acteur de Demain nous appartient Clément Rémiens. Il a en effet refusé le rôle à cause de son emploi du temps qui était incompatible avec le planning prévu pour le tournage.

Rappelons que cet unitaire évoquera l'enfance et le passage à la Star Acedemy de Grégory Lemarchal. Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1, avait assuré que le scénario était "assez joyeux". Pierre et Laurence ont bien entendu eu leur mot à dire concernant ce projet. Ils ont par exemple participé au casting. "Cela fait quelques années qu'on entend parler de gens qui veulent faire un biopic autour de Greg. On a toujours refusé. Voir la vie de Greg à travers un personnage, c'est compliqué. Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l'intermédiaire de Mathieu Vergne [directeur de la boîte de production DMLS TV, NDLR], on a compris que 'biopic pensé... biopic il y aura'. Or il s'avère qu'on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires", avait notamment confié Pierre Lemarchal à France Bleu Pays de Savoie, le 10 septembre 2019.

De son côté Karine Ferri, ex-compagne de Grégory Lemarchal, avait expliqué à Puremédias qu'elle n'apparaîtrait pas dans ce biopic.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel