Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Blake Griffin face à son mini-me : Voyage dans le temps pour la star NBA

5 photos
Lancer le diaporama

Saison après saison, Blake Griffin s'affirme comme la hype et le futur de la NBA. La jeune star de 23 ans des Clippers de Los Angeles allie toutes les qualités pour devenir l'archétype du joueur moderne. Et les marques l'ont bien compris...

Le numéro 32 des Clippers, qui pèse ses 114 kilos de muscles et affiche 206 cm sous la toise, est un subtil mélange de puissance physique, d'agilité féline, d'agressivité défensive et d'explosivité offensive. Blake Griffin est devenu en quelques années l'un des dunkers les plus réputés de la planète basket et terrorise les raquettes et les arceaux comme d'autres les petits chats. Et depuis la saison dernière, la franchise de Los Angeles, qui lutte pour exister à côté de sa prestigieuse voisine des Lakers, a frappé un grand coup en recrutant le meilleur meneur de la ligue, Chris Paul, et possède actuellement l'un des effectifs les plus prometteurs de la NBA avec l'un des joueurs au physique à nul autre pareil.

Outre-Atlantique, où le merchandising est roi, et où les marques n'hésitent pas à débourser des millions pour s'attacher l'image d'une star d'un des sports majeurs, Blake Griffin a donc attiré lui aussi son lot de sponsors prêt à signer de gros chèques. Et c'est Kia qui a décroché le gros lot avec Blake Griffin. Celui-ci participe donc régulièrement à différentes campagnes où l'humour prend une part prépondérante.

Le jeune ailier fort est au coeur d'une nouvelle campagne de la marque automobile coréenne. Dans ses spots, Blake Griffin est envoyé dans le passé grâce à l'autoradio de sa voiture à contrôle vocal. Il part ainsi à la rencontre de lui-même sur des chansons d'époque pour se donner de précieux conseils afin de réussir sa carrière.

Dans le premier, il est ainsi renvoyé en 1995 sur l'air de This is how we do it de Montell Jordan. Il trouve son mini-lui accroché à un arceau à plusieurs mètres du saut, et lui conseille de s'entraîner avec assiduité aux lancers francs, alors qu'il est connu aujourd'hui pour sa faible réussite à cet exercice... Dans un second temps, c'est OMC et son How Bizarre qui le font voyager vers 1997, où il interrompt une partie de football américain à laquelle s'adonne Blake Griffin jeune, se conseillant à lui-même d'arrêter ce sport et d'éviter le port du short en jean.

Deux petites vidéos bien senties où l'on découvre un Blake Griffin parfait dans son rôle et qui fera irrémédiablement sourire ses fans, et les autres !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel