Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bob Harper : L'icône américaine du coaching sportif révèle son homosexualité

6 photos
Lancer le diaporama

Le coach personnel Bob Harper, connu pour officier dans l'émission The Biggest Loser à la télévision américaine, a révélé pour la première fois à la télévision son homosexualité.

Dans l'épisode diffusé mardi soir sur NBC, celui qui entraîne des personnes en situation d'obésité morbide afin de leur faire perdre un maximum de poids a déclaré : "Je suis homosexuel. Être gay, ça ne signifie pas être quelqu'un de faible, valoir moins que quelqu'un d'autre. On est juste qui on est."

Au moment de ces déclarations, il coachait l'un de ses poulains, Bobby, étouffé par son orientation sexuelle qu'il cachait derrière son excédent de poids de 50 kilos. Ce n'est pas la première fois que l'émission accueille un candidat homosexuel, même si aucun participant jusqu'alors n'avait suscité une si vive émotion auprès du public, ni auprès du coach lui-même.

Dans une interview en marge de l'épisode, Bob Harper, 48 ans, est revenu sur ce coming-out : "Je n'ai jamais parlé de ma sexualité dans l'émission. Cette rencontre avec Bobby m'a fait prendre conscience que c'était le moment d'être honnête sur la question. Je voulais lui montrer qu'il n'y avait aucune honte à avoir."

Véritable icône du coaching sportif aux États-Unis, Bob Harper est également à la tête de sa propre collection de DVD de fitness et dispose d'une chronique régulière dans le magazine Shape.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel