Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba : Caramel, un clip pas si doux pour annoncer l'album Futur

9 photos
Lancer le diaporama

Voilà un clip sucré : le nouveau clip de Booba porte bien son nom, Caramel. "C'est pas Halal tout ça, faut faire du biff, de la mula, du Caramel." Le deuxième extrait du prochain album du rappeur, Futur, qui doit sortir le 26 novembre, vient de sortir aux oreilles du public, et vient d'être illustré.

Le début de la vidéo est dans l'époque, pareil à Scarface, son dernier gros tube, un peu lover, lent, son nouveau style ; aidé d'un vocoder, Booba chante. Torse nu aussi, ce n'est plus une exclu. Il faut qu'il rentabilise son abonnement à la salle de musculation...

Booba, par ce clip, impose une fois encore qu'il est le meilleur rappeur français du moment, le boss du rap game. Son clash avec Rohff, avec qui il fait la course au trône, ne lui a pas fait de tort, bien au contraire, les ventes des rappeurs n'en seront que davantage boostées. Booba ouvrait les hostilités avec son premier single Wesh Morray, insultant certains chanteurs et rappeurs (mais ne citait pas Rohff), et son adversaire répondait par un virulent Wesh Zoulette.

Tout le monde attend la suite.

Alors avec Caramel, clippé dès sa sortie, Booba a mis le paquet, à coups de punchlines bien ficelées : "J'aime pas les préliminaires, je préfère les échauffourées." A coups de placement de produit également, avec sa paire de Nike Air Mag de Marty McFly, réédition des baskets que portait le héros de Retour vers le Futur 2, clin d'oeil au nom de son sixième opus. A coups de dédicaces "Rest in Peace", à son grand ami le rappeur Bram's, avec qui il formait le groupe 92i et qui s'est suicidé en mai 2011.

Et le titre, Caramel, il se fera certainement charrier pour ça. Trop doux, sans rapport avec son texte... N'oublions pas que Doc Gyneco déjà sortait un morceau mythique en 2001, qui s'appelait Caramel.

N.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel