Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba : Insulté et hué, il en vient aux mains, sa victime porte plainte

8 photos
Lancer le diaporama

Quand les tensions entre rappeurs s'adoucissent, ce sont les fans qui se chargent de les raviver ! Parfait exemple avec Booba, de passage en Belgique ce week-end, qui s'en a pris violemment à un jeune homme qui l'avait traité de "zoulette". Et nous qui pensions qu'ils étaient tous passés à autre chose...

C'est pour faire la promotion de la nouvelle collection Ünkut, sa marque de vêtements, que B2O s'est rendu chez nos voisins belges ce week-end. Le séjour ne s'est pas exactement déroulé comme prévu pour l'artiste de 36 ans qui célébrait le vendredi 14 juin l'ouverture d'une nouvelle boutique pour Ünkut rue Bergerue à Liège. Booba, en effet, s'est confronté à un adolescent nommé Manuel Mineka après avoir entendu un "zoulette". Pour info, il s'agit là de l'insulte et du nom du clash (Wesh Zoulette) que son confrère Rohff lui a adressé il y a plusieurs mois, mettant le feu aux poudres entre les deux rappeurs ennemis de longue date.

Face à ce jeune Liégeois de 17 ans, Booba n'est pas passé par quatre chemins. Encerclé par un important cordon de sécurité, l'interprète de Jimmy (extrait de l'album Futur), repérable à sa casquette à visière rouge sur les vidéos de l'incident, lui a assené un coup de poing, provoquant une petite émeute avant de monter à bord d'un minivan noir. Un acte lourd de conséquences puisque l'adolescent a déclaré au journal La Meuse qu'il avait déposé plainte contre l'artiste, soulignant qu'il n'écouterait plus aucune de ses oeuvres.

Le soir même, le Duc de Boulogne était attendu dans la discothèque Mirano Continental à Bruxelles pour une fête d'anthologie. Celle-ci a finalement tourné au fiasco avec Booba, hostile à l'idée de prendre des photos avec ses fans et le patron de la boîte, Frédéric Peltier.

S'emparant du micro, ce dernier aurait lancé à la foule : "Booba est là, mais il ne veut pas se montrer. On est vraiment désolé. Mais Booba, sache qu'à Bruxelles, on respecte les Bruxellois." Sorti sous les huées, Booba a ainsi bien tristement conclu son passage raté dans le royaume de Belgique.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel