Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : The Amazing Spider-Man prend la tête

4 photos
Lancer le diaporama
Sorti aux Etats-Unis le 3 juillet dernier, The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield a réalisé un gros score et a pris la tête du box-office américain - 140 millions dollars de recettes - pour son premier week-end d'exploitation, confirmant les bons chiffres aux quatre coins du monde, notamment en France. Des résultats qu'il faut néanmoins préciser et comparer pour voir que le succès n'est pas indiscutable.

En effet, The Amazing Spider-Man est sorti un mardi, au lieu du traditionnel vendredi aux Etats-Unis, pour profiter de la veille de la fête nationale américaine, copiant ainsi la stratégie de Transformers 2 et le dépassant. Ainsi, l'homme-araignée avait plus de temps pour amasser plus d'argent. Cette sortie avancée lui permet également de prendre de la distance avec un autre film de super-héros prêt à écraser le box-office : The Dark Knight Rises, prévu dans les salles américaines le 20 juillet.

Par ailleurs, pour son premier week-end allant du vendredi au dimanche soir, The Amazing Spider-Man a fait moins bien que la trilogie précédente, orchestrée par Sam Raimi, avec Tobey Maguire. Le premier Spider-Man (2002), avait récolté 114 millions de dollars, le deuxième (2004), 90 millions, et le troisième, 150 millions de dollars (2007).

Les studios Sony devraient rentrer dans leurs frais, mais avec un budget estimé à 215 millions de dollars (sans compter l'énorme promotion du film), la décision controversée de faire le reboot d'une saga sortie il y a à peine dix ans et des critiques moyennement enthousiastes, ils ont une forte pression sur les épaules.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel