Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt à coeur ouvert sur son enfance difficile et son père "très, très dur"

Brad Pitt avec Pax Thien Jolie-Pitt, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, Maddox Jolie-Pitt et ses parents Jane Pitt et William Pitt à Los Angeles, le 15 décembre 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt avec Pax Thien Jolie-Pitt, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, Maddox Jolie-Pitt et ses parents Jane Pitt et William Pitt à Los Angeles, le 15 décembre 2014.
L'acteur hollywoodien revient sur une période qui a forgé celui qu'il est devenu.

Aujourd'hui papa de six enfants, Brad Pitt a plus pour habitude de s'exprimer sur ses propres enfants plutôt que sur celui qu'il a été il y a une quarantaine d'années. Se confiant au Telegraph, l'acteur que l'on retrouvera bientôt dans The Big Short et Vue sur Mer replonge dans le passé et évoque une enfance pour le moins difficile. La faute à l'omniprésence de la religion.

On apprend ainsi que la future icône hollywoodienne a grandi dans le sud des Etats-Unis au sein d'une famille croyante d'obédience baptiste. Le clan Pitt faisait partie de la Convention baptiste du sud, connue pour être très conservatrice, mais également protestante. Dans l'interview, il déclare que son père William Alvin Pitt est un homme "très, très dur" avec lui comme ses frère et soeur, Doug et Julie. Une figure paternelle qui a éduqué ses enfants avec "toute la culpabilité chrétienne à propos de ce qu'on doit faire ou ne pas faire". Lorsque Brad Pitt réussi à s'émanciper de son Oklahoma natale, il enchaîne les déconvenues à l'université avant de trouver sa voix, la comédie. Et c'est après des années de galère et de petits boulots qu'il finira pas démarrer une carrière au détour d'une sulfureuse publicité Levis. De ses parents, Brad Pitt dira avoir néanmoins appris, notamment sur un point particulier. "Une chose que mes parents ont toujours souligné, c'est d'être capable et de faire les choses par toi-même", se souvient Brad Pitt qui en fera le credo de toute une vie.

Traumatisé par la religion, l'acteur de 51 ans se dit aujourd'hui athée. Également traumatisé par l'éducation reçue, il s'applique à ne pas faire les mêmes erreurs que son père. "Je suis un gendarme avec les garçons, dit-il. Les filles ne font rien de travers, donc je n'ai pas besoin de l'être. J'ai l'impression que mon job est de leur montrer le monde autour, de les aider à trouver ce qu'ils veulent faire de leurs vies, de leur ouvrir des possibilités et de les rattraper lorsqu'ils dépassent les bornes, donc ils savent qui ils sont."

Quant à sa femme Angelina Jolie, elle se dit croyante. "Lorsqu'il y a un obstacle, votre challenge est de s'élever, et de ne pas être submergé, disait-elle récemment à People. Nous ne sommes pas seuls dans le monde. Je ne sais pas s'il y a un nom pour cela – religion ou croyance – juste qu'il y a quelque chose de plus grand que nous."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel