Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brad Pitt furieux contre Angelina Jolie : vente illégale, "intentions malveillantes", il porte plainte contre son ex

Brad Pitt furieux contre Angelina Jolie : vente illégale, "intentions malveillantes", il porte plainte contre son ex
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
17 photos
Le divorce entre Brad Pitt et Angelina Jolie connaît aujourd'hui encore des rebondissements... L'acteur accuse son ex-femme d'avoir enfreint les conditions d'un contrat signé il y a plusieurs années, concernant leur participation commune dans le domaine viticole de Miraval.

Ces deux-là se réconcilieront-ils un jour ? C'est pas gagné ! Leur divorce, fastidieux, coûteux et marqué de nombreux coups bas, se déplace désormais sur le terrain financier. La cause ? Le domaine de Miraval, dans le Sud de la France. Brad Pitt porte de graves accusations contre son ex-femme Angelina Jolie, laquelle aurait juré de le "détruire"...

Comme le rapporte le site américain People, Brad Pitt (58 ans) serait furieux contre son ex au point d'avoir saisi la justice une nouvelle fois. Dans sa plainte - au sept chefs d'accusation - déposée vendredi 3 juin 2022 auprès de la cour supérieure du comté de Los Angeles, il accuse la star de Maléfique d'avoir "intentionnellement cherché à [lui] faire du mal" en vendant ses parts de Miraval à "un inconnu" alors qu'ils avaient conclu un accord préalable stipulant que ni l'un ni l'autre ne vendrait ses parts sans le consentement de l'autre. L'acteur accuse Angelina Jolie (47 ans) de ne pas avoir respecté cet accord en actant la vente de ses parts au groupe Tenute del Mondo qui chercherait "à prendre le contrôle de Miraval" et est "indirectement possédé et contrôlé par Yuri Shefler, le milliardaire russe qui contrôle le groupe Stoli."

En octobre 2021, on apprenait qu'Angelina Jolie avait vendu ses parts de la société Quimicum, laquelle possède le domaine de Miraval. Elle possédait ces parts via l'intermédiaire de sa société Nouvel. Brad Pitt conservait quant à lui l'autre moitié grâce à sa propre SARL baptisée Mondo Bongo. Mais l'acteur remet en cause la vente faite par son ex-femme car il estime que le groupe ayant racheté ces parts a "des intentions malveillantes" sur son business...

Cette vente en cours est inacceptable pour Brad Pitt, lequel a fait de Miraval - domaine viticole qui rapporte gros grâce à son rosé devenu célèbre dans le monde - son domaine "passionnel". L'acteur de Once Upon a Time in Hollywood ne manque pas de tacler son ex "qui n'a contribué en rien dans le succès de Miraval"... Le comédien a investi 10 millions de dollars dans des travaux au château et sur les vignes de Miraval et s'est aussi à lui que l'on doit la forme de la bouteille du rosé exploité. "Brad Pitt vient plusieurs fois par an pour goûter les vins et suivre les assemblages. Il participe également aux décisions importantes, qu'il s'agisse de restaurer les murs ancestraux, de planifier de nouvelles plantations ou rénover les caves", faisait savoir son associé français Charles Perrin au magazine Racines.

Brad Pitt réclame à la justice que l'accord passé entre Angelina Jolie et son nouvel investisseur soit annulé et souhaite recevoir en outre des dommages et intérêts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image