Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt in love ? Il est "fasciné" par sa nouvelle (et sublime) amie...

Un an et demi après sa rupture avec Angelina Jolie, Brad Pitt se serait rapproché d'une nouvelle beauté à la tête bien faite, la designer israélo-américaine Neri Oxman. D'amis poches, leur relation pourrait vite évoluer.

De toutes les dernières rumeurs sur la vie intime de Brad Pitt, celle-ci est certainement la plus crédible. Officiellement célibataire depuis sa rupture avec Angelina Jolie en septembre 2016 (les deux ex seraient d'ailleurs sur le point de finaliser leur divorce), l'acteur de 54 ans passe aujourd'hui beaucoup de temps avec l'artiste et professeur d'université Neri Oxman (42 ans), si l'on en croit les informations rapportées le 5 avril 2018 par la Page Six.

Selon une source bien informée, le comédien hollywoodien et la designer israéleo-américaine se sont rencontrés dans le cadre de leur travail, présentés l'un à l'autre par des contacts communs. Connue pour ses projets en architecture bioclimatique et en morphogenèse numérique, Neri Oxman est également réputée pour son travail de recherche et d'enseignement au très prestigieux Institut de technologie du Massachusetts (MIT), où elle donne des conférences en tant que professeur adjoint aux arts et aux sciences. Diplômée du Technion (Institut de technologie d'Israël), elle avait également étudié la médecine à l'Université hébraïque de Jérusalem avant d'étudier l'architecture à Londres. Quelques-unes de ses oeuvres ont été exposées au cours des dernières années au MoMA mais aussi au Centre Georges Pompidou à Paris, au musée des beaux-arts de Boston ou au MAK, musée des arts appliqués de Vienne. Un parcours et une présence qui scotchent...

Neri Oxman lors de l'une de ses conférences.

Selon la Page Six, la jolie brune à la tête très bien faite a donc rencontré Brad Pitt à l'occasion d'un projet d'architecture pour la MIT et sont "depuis devenus amis". "Brad et Neri se sont immédiatement bien entendus car ils partagent la même passion de l'architecture, du design et de l'art. On parle d'une amitié professionnelle", a glissé l'informateur. Néanmoins, il ne serait pas surprenant de les voir se rapprocher un peu plus. "Leur amitié n'est pas romantique. Ils sont tous les deux prudents (...) mais Brad a très envie de passer plus de temps avec Neri, elle est fascinante", a-t-on concédé.

Vous avez raison : elle est très impressionnante

Contacté par le média, le représentant de Brad Pitt a refusé tout commentaire. Mais un "ami" de la star a accepté de glisser quelques mots à ce sujet. "Vous avez raison sur le fait qu'ils sont juste amis et qu'elle est très impressionnante", a-t-il lâché.

Neri Oxman avait précédemment été mariée au compositeur argentin Osvaldo Golijov. Plus récemment, elle aurait été impliquée dans une relation avec l'activiste et milliardaire américain Bill Ackman, qui pourrait toujours partager sa vie. De la concurrence pour Brad Pitt ?

En 2007, le papa de Maddox (16 ans), Pax (14 ans), Zahara (13 ans), Shiloh (11 ans) et des jumeaux Vivienne et Knox (9 ans) avait lancé la fondation Make It Right Foundation, dont la mission est de construire des maisons pour les familles dans le besoin. Ces constructions se basent sur l'architecture bioclimatique (la spécialité de Neri Oxman, donc), qui est l'art et le savoir-faire de respecter l'environnement et le confort de l'habitant. En 2016, il avait évoqué son ambition dans un entretien au magazine Architectural Digest. "Lorsqu'on se rend compte que 40 ou 45 % de notre pollution mondiale provient de la façon dont on construit et maintient des habitations, c'est juste du bon sens de réfléchir à une meilleure solution", avait-il expliqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel