Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brahim Bouhlel (Validé) : Remis en liberté après 8 mois de prison au Maroc, il a quitté le pays

Brahim Bouhlel (Validé) : Remis en liberté après 8 mois de prison au Maroc, il a quitté le pays
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
12 photos
Brahim Bouhlel retrouve la liberté ! L'acteur de la série "Validé" a quitté la prison après 8 mois de détention. Il avait été condamné à cause d'une vidéo jugée insultante par l'opinion publique marocaine.

Le cas Brahim Bouhlel, emprisonné au Maroc à cause d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, avait suscité de nombreuses réactions. Son calvaire est enfin terminé. L'acteur de la série Validé a été remis en liberté après avoir purgé sa peine.

Brahim Bouhlel est sorti de prison au début du mois de décembre. Il y était resté 8 mois, durée de sa condamnation à cause d'une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, qui a choqué l'opinion marocaine. Le comédien y tenait des propos insultants contre une mère de famille et ses trois enfants.

"Au cours des visites que je lui ai rendues, j'ai découvert un jeune homme profondément attachant et d'une grande force mentale. Je suis convaincu qu'il va donner la pleine mesure de son talent de comédien dans les prochaines années, a réagi l'avocat de Brahim Bouhlel, Me Charles Morel. Je sais que le soulagement qu'il doit ressentir aujourd'hui ne sera complet qu'une fois Sammy libéré lui aussi."

Brahim a regagné la France depuis quelques jours. Sammy Tami, autre personne mise en cause également défendue par Me Morel, avait écopé d'une peine plus longue, d'un an de prison ferme.

Le scandale a éclaté au mois d'avril 2021. Brahim Bouhlel s'était filmé dans un restaurant, en train de doubler le comédien Hedi Bouchenafa et l'influenceur Zbarbooking. "Moi ce que j'aime ici, au Maroc, c'est toutes les p**** que je paye 100 dirhams", affirmait Brahim, avant de s'adresser à trois enfants anonymes présents devant lui : "Salut bande de fils de p****. Ouais, votre mère c'est une grosse s***** !".

Le comédien s'était confondu en excuses, mais rien y a fait. L'association du Club des avocats au Maroc et son président Me Mourad Elajouti avaient porté plainte devant le Procureur du Roi.

Franck Gastambide, créateur et star de la série Validé, avait donné des nouvelles peu rassurantes de Brahim Bouhlel. "Il arrive à passer des coups de téléphone une fois par une semaine, donc je l'ai au téléphone une fois par semaine. Ce sont de petits appels de deux minutes, c'est un peu court pour prendre la température et savoir s'il va vraiment bien. J'ai le sentiment qu'il tient bon, avait expliqué Franck Gastambide sur le plateau de l'émission Quotidien en septembre dernier. Ils sont quinze dans une cellule avec un chiotte au milieu. C'est ça la réalité d'une prison au Maroc. Évidemment, il a conscience que les propos tenus dans cette vidéo parodique ont blessé des gens. Ça, c'est incontestable. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est en train de payer cher."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image