Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brandão : Le footballeur condamné en appel, l'affaire du coup de boule est close

Brandão : Le footballeur condamné en appel, l'affaire du coup de boule est close
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
10 photos
Lancer le diaporama
Auteur d'une agression sur Thiago Motta, Brandão a été condamné.

Nouvel épisode dans la série "Les sportifs dérapent" ! Il concerne Brandão et l'affaire de sa violente agression sur un autre footballeur, Thiago Motta, lors d'une rencontre PSG-Bastia. Une affaire qui s'est soldée par une condamnation en appel à cinq mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende...

C'est l'AFP qui, citant ses sources policières, révèle l'information. Evaeverson Lemos da Silva, surnommé Brandão, a été condamné le 15 avril à cinq mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. Un verdict prononcé en appel qui intervient près d'un an et demi après la peine initiale d'un mois de prison ferme et 20 000 d'amende, prononcé en novembre 2014 (soit trois mois après l'incident) par le tribunal correctionnel de Paris.

L'incident date du 16 août 2014. Le SC Bastia affronte alors le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Le match se solde sur une victoire des locaux 2 à 0. Remplacé à la 72e minute de jeu, Brandão attend Thiago Motta dans le tunnel du Parc des Princes reliant les vestiaires à la pelouse. Après un bref échange de politesses, l'attaquant bastiais assène à Motta un violent coup de tête. L'Italien né au Brésil ne portera pas plainte malgré sa fracture du nez. Son club non plus.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel avait sanctionné Brandão en lui imposant six mois de suspension. Le buteur de l'équipe corse a depuis retrouvé les terrains et ses rivaux du PSG, sans altercation cette fois.

Thiago Motta et ses partenaires du PSG, déjà champions de France et vainqueurs de la Coupe de la Ligue, tenteront de réaliser le triplé championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France en remportant la finale de cette dernière, le 21 mai au Stade de France face à l'Olympique de Marseille.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image