Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Violence, alcool, scandales sexuels... Ces sportifs qui ont dérapé en 2014

Brandao lors du match entre le Paris Saint-Germain et Bastia au Parc des Princes à Paris le 16 août 2014
23 photos
Lancer le diaporama
Brandao lors du match entre le Paris Saint-Germain et Bastia au Parc des Princes à Paris le 16 août 2014
Une Coupe du monde de foot pleine de spectacle, un Frenchie au sommet de la NBA, un huitième Roland-Garros pour Rafael Nadal... 2014 aura encore été une année faite de beaux moments de sport. Mais pas seulement, car nos amis les sportifs ont aussi fait parler d'eux pour quelques dérapages incontrôlés. Entre violences conjugales répétées en NFL et NBA, arrestations, coups de sang ou infidélités, coup d'oeil dans le rétroviseur à l'aube de 2015...

NBA, NHL et NFL, champions des violences conjugales

Les images ont choqué le monde entier. En février dernier, Ray Rice a frappé et mis KO sa compagne Janay Palmer dans un hôtel d'Atlantic City. Alors qu'il était initialement suspendu pour deux matchs, la publication de la vidéo de l'incident, extrêmement choquante, va provoquer un tollé en septembre et l'ex-running back des Ravens de Baltimore sera licencié et suspendu à vie avant d'obtenir l'annulation de cette décision. Après avoir plaidé "une erreur inexcusable", il a reçu le soutien public de... sa compagne.

Ce ne sera malheureusement pas un cas isolé en NFL puisque Adrian Peterson (Vikings du Minnesota) a été accusé d'avoir violenté son fils tandis que Jonathan Dwyer (Cardinals de l'Arizona) aurait frappé sa femme et son fils. En NBA, ce sont Jeffery Taylor (Charlotte Hornets) et Greg Oden (Miami Heat) qui ont été condamnés pour violences conjugales et Slava Voynov (LA Kings) en NHL.

Des dérapages sur le terrain...

C'est l'un des cartons rouges les plus commentés de ces dernières années foot. Coupable d'avoir mordu un joueur italien en plein match, l'attaquant uruguayen Luis Suarez est lourdement suspendu. Les images feront le tour de la planète et le geste du "cannibale" sera décliné et parodié à toutes les sauces, au grand dam de l'intéressé qui a aujourd'hui fait son retour sur le terrain avec le FC Barcelone. Sans mordre personne.

Quelques semaines plus tard, c'est Brandao qui va péter les plombs. Après un match contre le PSG, il attend Thiago Motta dans le tunnel du vestiaire et lui assène un violent coup de tête. Le Brésilien sera suspendu six mois et écopera d'un mois de prison ferme. Du côté des tennismen, on ne fait pas dans la dentelle non plus puisqu'en octobre, le fantasque Fabio Fognini s'est illustré par un doigt d'honneur au public après une défaite au Master 1000 de Shanghai contre Chuhan Wang au premier tour.

... et des sorties de route en dehors

La route a sûrement été le terrain le plus difficile pour certains sportifs. Tout juste arrivé en prêt du Milan AC à Montpellier, l'attaquant Mbaye Niang explose sa Ferrari rouge en allant à l'entraînement. Reconnu coupable de délit de fuite, blessures involontaires, mise en danger et conduite sans permis, il écope de 18 mois de prison avec sursis.

Au moins, le buteur n'avait pas bu. Car boire ou conduire, certains n'arrivent pas à choisir comme Michael Phelps arrêté au volant en état d'ivresse, ou Jan Ullrich, coupable d'avoir causé un accident. Nicklas Bendtner a quant à lui eu la présence d'esprit d'appeler un taxi après sa soirée arrosée. Problème, il lui a carrément... montré ses parties génitales. Moins grave, Gerard Piqué, l'amoureux de Shakira, s'est sérieusement frité avec des policiers à Barcelone, coupables selon lui de mettre une amende à son frère mal garé.

Les infidèles

Côté foot, la liste des joueurs pris en flagrant délit de hors-jeu par leurs compagne s'est encore allongée en 2014. Aujourd'hui à Arsenal, Alexis Sanchez a vu son ex accoucher d'un enfant... de lui, alors qu'il est depuis plus d'un an avec la belle Laia Grassi, rencontrée à Barcelone. Quelques mois après l'accouchement, elle l'aurait même larguée puisqu'elle vient d'effacer toutes leurs photos sur son compte Instagram après de nouvelles révélations gênantes d'une Miss Chili. Le carton rouge lui pendait au nez...

Désormais coéquipier d'Alexis Sanchez, Mesut Ozil a lui aussi (presque) fauté. Il y a quelques semaines, le footeux Christian Lell a ainsi balancé que le milieu de terrain draguait assidûment sa - désormais ex - compagne. Résultat, son amoureuse Mandy Capristo a plié bagages et quitté le domicile londonien. Danielle Lloyd a quant à elle été humiliée par son futur ex-mari de footballeur, Jamie O'Hara (Wolverhampton) qui l'a trompée en passant la nuit avec deux créatures dont... Maria Fowler, une de ses amies. La maman de leurs trois enfants, Archie, Harry et George (4 ans, 3 ans et 1 an), a donc demandé le divorce.

Les Clippers, numéro 1 sur le scandale

En NBA, il n'y a pas eu que des violences conjugales mais aussi des dérapages... en discothèque. Le basketteur Blake Griffin a ainsi été poursuivi pour agression après une altercation avec un homme dans une boîte de Las Vegas. Rien à côté du scandale provoqué par les déclarations racistes de son boss Donald Sterling, obligé de vendre sa franchise après une âpre bataille judiciaire.

Abus de boisson

Chez les sportifs, on a également un peu trop abusé de la bouteille cette année. En pleine déprime, l'ex-nageur Ian Thorpe a ainsi été arrêté dans un état second quelques semaines avant de faire son coming out. Autre grand nom des bassins, Grant Hackett a quant à lui été surpris nu dans un hôtel avant de filer en désintox. Trop amoureux de la troisième mi-temps, le joueur vedette des All Blacks Aaron Cruden, il a loupé son avion à cause d'une nuit alcoolisée et a été suspendu par sa fédération.

Coups bas

Hope Solo n'aura pas que fait parler d'elle concernant ses photos nue piratées. La star du foot féminin a créé la polémique pour une histoire de bagarre avec.... son neveu, qu'elle aurait raillé pour son poids au cours d'une soirée visiblement alcoolisée. Moins drôle, l'ex-combattant de free fight War Machine a tabassé son ex, la pornstar Christy Mack avant de finir en prison et d'y rester pour de longs mois. Autre habitué des rings, Floyd Mayweather Jr. a vu son ex porter plainte pour agression.

Les Bleus en dérapage contrôlé

Chez les Bleus, l'année 2014 a été calme avec un Mondial plutôt réussi malgré l'élimination en quarts de finale contre l'Allemagne. Mais les fantômes de Knysna ont parfois plané comme lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Écarté, Samir Nasri avait alors vu sa compagne Anara Atanes insulter le sélectionneur et se moquer régulièrement de l'Équipe de France durant la compétition.

Récemment, c'est un ex-Bleu qui a provoqué une mini-polémique : Emmanuel Petit, en mode capitaine de la team grande gueule. "La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui", avait lâché l'ancien Barcelonais. Avant, évidemment, de s'excuser, comme beaucoup des sportifs précédemment cités...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
Florian Rossi et Louane sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel