Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brian Joubert : Encore forfait, le champion remontera-t-il sur des patins ?

Reverra-t-on un jour Brian Joubert sur les patinoires ?

C'est la question qui peut se poser après le énième forfait du patineur de 27 ans... Brian Joubert a en effet annoncé qu'il ne participerait pas au prestigieux Trophée Bompart de ce week-end qui se dispute à Paris. Mais qu'arrive-t-il donc au champion français qui cumule tout de même seize médailles internationales dont trois titres de champion d'Europe (2004, 2007 et 2009) et un titre de champion du Monde (2007) ?

Officiellement, le Poitevin souffre du dos. Une douleur récurrente qui s'est accentuée ces dernières semaines après un entraînement douloureux qui l'avait obligé à déclarer forfait, pour la deuxième fois de la saison pour la Coupe de Chine à Shanghaï. "Soit je patinais de façon pas vraiment catastrophique mais pas très bien non plus, soit je travaillais en vue des championnats de France" explique Brian Joubert au quotidien L'Equipe. Son prochain rendez-vous devrait donc être les 16 et 17 décembre prochain à Dammarie-les-Lys, si tout se passe bien. "J'ai toujours mal à la hanche en fin d'entraînement poursuit le champion de France en titre. Et ça coince toujours en bas du dos dans les pirouettes."

Mais pour Neslon Monfort, spécialiste du patinage et commentateur du Trophée Bompart au côté de Philippe Candeloro, c'est ailleurs qu'il faut chercher l'explication comme il l'a expliqué à Télé Star : "Je crois qu'il ne s'est jamais vraiment remis de son échec aux JO de 2010." Car oui, les Jeux Olympiques restent parmi les plus grands échecs de Brian Joubert, avec une 14ème place en 2002, une 6ème place en 2006 et une indigne 16ème place en 2010. C'est pourquoi le patineur espère bien tenir sa place jusqu'en 2014 et les Jeux de Sotchi.

Car derrière, la relève pousse avec l'étoile montante du patinage français, le jeune Florent Amodio, champion d'Europe en titre et chouchou du public. "Il a tout ce qui peut plaire aux juges : un patinage audacieux mais qui reste dans les limites du classique. Et je ne parle même pas du public qui l'adore. Pour moi, il a tout pour devenir le nouveau Candeloro" raconte Nelson Montfort qui fustige l'absence de spectacle sur les patinoires. "Les patineurs sont bien plus lisses qu'avant" justifie-t-il ainsi pour expliquer le manque d'attrait du patinage artistique.

Le sport se cherche donc une nouvelle icône après les Philippe Candeloro, Surya Bonaly et Brian Joubert de la grande époque. Et cette icône pourrait bien être Florent Amodio, petit prodige du patinage artistique tricolore...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel