Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brice Hortefeux, flashé et furieux : En conduite à 170km/h, il se défend

L'ancien ministre de l'Intérieur a écopé d'un avertissement.

Pris en flagrant délit d'excès de vitesse, Brice Hortefeux réagit. Dans les pages du Canard enchaîné, le député européen a en effet tenu à justifier cet écart de conduite. "J'allais incontestablement trop vite, j'étais en retard", a-t-il confié.

Le 1er mai dernier aux alentours de 10h, l'homme politique de 58 ans était sur l'autoroute A75 Clermont-Ferrand-Béziers lorsqu'il a été repéré par deux douaniers, qui l'ont contrôlé à 170km/h sur une portion limitée à 110. L'ancien ministre de l'Intérieur, qui est également le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, était en route pour se rendre à une manifestation dédiée aux jardins à Champeix, dans le Puy-de-Dôme. "Les douaniers n'ayant pas pour mission de distribuer des prunes, Hortefeux évite le retrait de six points sur le permis, l'amende salée et s'en sort avec un simple sermon", écrivent nos confrères du Canard enchaîné. Toutefois, le journal précise que les fonctionnaires ont été "sommés de s'expliquer" auprès du préfet de la région après leur rencontre avec Brice Hortefeux, qui s'est plaint du comportement de l'un d'eux. "J'ai voulu leur présenter mes papiers, mais l'un des deux était extrêmement agressif. Je l'ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte", a poursuivi l'homme politique.

Des déclarations qui ont cependant été contestées mardi par le préfet en question, Michel Delpuech. "Je démens de la manière la plus catégorique cette prétendue intervention de ma part. C'est par la presse que j'apprends ce soir cet excès de vitesse et Monsieur Brice Hortefeux ne m'a jamais contacté sur ce sujet", a-t-il simplement conclu par le biais d'un communiqué.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel