Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot raconte le coup de fil "hystérique" de Nicolas Hulot "en rage"

Emmanuel Macron et le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot, le 20 juin 2018, parc de la baie de Saint-Brieuc © Stéphane Lemouton
28 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire Nicolas Hulot, le 20 juin 2018, parc de la baie de Saint-Brieuc © Stéphane Lemouton
L'icône du cinéma français a passé un dimanche riche en émotions. Critique envers Nicolas Hulot depuis plusieurs jours, l'ancienne actrice a reçu un coup de téléphone du ministre, particulièrement énervé. Elle raconte leur conversation.

Rien ne va plus entre Brigitte Bardot et Nicolas Hulot. Ce dimanche 12 août 2018, l'ancienne actrice a raconté sur Twitter avoir échangé un coup de fil pour le moins tendu avec le ministre de la Transition écologique dans la matinée. Depuis sa maison de Saint-Tropez, elle est revenue sur leur conversation houleuse pour Var-Matin.

À lire aussi

"J'ai été réveillée, à 10 heures du matin, par un coup de téléphone d'un Nicolas Hulot en rage me traitant de lâche, de mielleuse vis-à-vis du président, m'avouant que ses dossiers étaient bloqués par l'Elysée et qu'il ne pouvait donc rien faire, explique t-elle dans son tweet. Que personne d'autre que lui n'avait mis 35 années de sa vie à la protection de la planète et des animaux, ce à quoi j'ai répondu que depuis 46 ans ma vie leur était dévouée. Il a proposé de prouver mon courage en venant avec lui réintroduire des ours dans les Pyrénées, je lui ai rétorqué que j'étais contre la réintroduction d'ours qui allaient se faire flinguer ! Et j'ai raccroché."

Il a pété tous les plombs

Quelques heures après, la star de 83 ans a donné davantage de précisions : "Nous étions en train de prendre le petit déj. Le téléphone sonne... D'habitude personne ne m'appelle le matin, a-t-elle déclaré. Le plus extraordinaire c'est que Bernard [son mari, NDLR] me dit en rigolant 'Tiens ce doit être Nicolas Hulot !'" A la fois amusée et consternée selon le quotidien, elle poursuit alors : "Il était hystérique. Je ne pouvais pas en placer une. Une horreur ! Vous vous rendez compte, moi qui suis la reine des coups de gueule, il me traite de mielleuse et après il me traite de lâche... Il va pas bien je crois... Il se ridiculise."

Cette conversation téléphonique fait suite à la visite de Brigitte Bardot à l'Elysée, le 24 juillet dernier. Le président l'avait alors reçue pour évoquer différents dossiers en cours liés à la cause animale. Mais ce 11 août, BB s'en est vivement pris à son ministre lors d'une première interview accordée à Var-Matin : "Lui qui est un ministre, il agit comme s'il n'avait aucun pouvoir. C'est un trouillard de première classe. Un indécis. Un type qui ne sert à rien." Elle demande donc son départ tout en suggérant de le remplacer par l'eurodéputé Yannick Jadot.

Suite à son coup de fil irrité, la présidente de la fondation Brigitte-Bardot relativise en prenant en compte l'actualité : "Bon, il faut dire qu'entre l'article dans vos colonnes, repris dans tous les médias, et l'affaire de Monsanto condamné aux États-Unis qui lui retombe indirectement sur le dos, évidemment il a pété tous les plombs !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Stéphane Plaza annonce son intention de se marier, dans "Touche pas à mon poste" (C8), le 10 avril 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel