Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Supporters des Bleues à Clairefontaine

La première dame Brigitte Macron, le président Emmanuel Macron - Le président de la République et sa femme au Centre national de Football de Clairefontaine pour déjeuner avec l'équipe de France féminine le 4 juin 2019. © Pierre Perusseau / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron, le président Emmanuel Macron - Le président de la République et sa femme au Centre national de Football de Clairefontaine pour déjeuner avec l'équipe de France féminine le 4 juin 2019. © Pierre Perusseau / Bestimage
Le 7 juin prochain, au Parc des Princes, l'équipe de France féminine de football jouera son premier match de Coupe du monde face à la Corée du Sud. Avant d'enfiler leurs crampons, les Bleues ont reçu Emmanuel et Brigitte Macron à Clairefontaine, ce mardi.

"Jouer ensemble, c'est ça qui fait gagner" : ce 4 juin 2019, au Centre national de Clairefontaine dans les Yvelines, Emmanuel Macron a passé ses consignes à l'équipe de France féminine de football, à quelques jours du coup d'envoi du Mondial 2019 en France. Les bleues débutent la Coupe du monde le 7 juin, face à la Corée du Sud au Parc des Princes, avant d'affronter la Norvège à Nice puis le Nigeria à Rennes.

A trois jours du début de la compétition, que les Françaises n'ont jamais remportée, elles ont donc reçu la visite d'Emmanuel et Brigitte Macron, comme les Bleus de Didier Deschamps avant le Mondial 2018. Pour l'occasion, la première dame était parfaitement dans le ton en petite robe bleu marine. "Il faut avoir le bon schéma de jeu, le bon collectif et jouer ensemble, c'est ça qui fait gagner. Il faut savoir où on va et jouer tous ensemble", a assuré le président de la République, tout en recevant un maillot officiel floqué à son nom avec le numéro 25. Son épouse a également reçu le sien, portant le numéro 26.

Une journée 100% foot

"Je suis venu leur dire que nous sommes à leurs côtés, pour les motiver, même si j'ai le sentiment qu'elles n'en ont pas besoin. Je veux leur dire que toute la nation sera derrière cette équipe", a affirmé Macron devant la presse, après avoir posé pour la photo avec le groupe et le staff sur les marches du château yvelinois. "Une compétition est réussie quand on gagne et pour ça, il faut se préparer, faut avoir le niveau et avoir le plus envie", a-t-il expliqué.

Accompagné par la ministre des Sport Roxana Maracineanu et du président de la Fédération française de football Noël Le Graet, Emmanuel Macron est ensuite allé échanger puis déjeuner avec les 23 joueuses de la sélectionneuse Corinne Diacre. Cette journée est décidément placée sous le signe du ballon rond puisque dans l'après-midi, le chef de l'Etat a accueilli à l'Elysée le président de la Fifa Gianni Infantino, puis remis la Légion d'honneur aux Bleus champions du monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Sarah Lopez et Jonathan en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Anniversaire d'Hugo Philip.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel