Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron très élégants pour le dîner d'Etat au Danemark

La reine Margrethe II de Danemark, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Arrivées au dîner d'Etat donné au château de Christiansborg en l'honneur de la visite du président de la République française et sa femme la Première Dame à Copenhague, Danemark, le 29 août 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
46 photos
Lancer le diaporama
La reine Margrethe II de Danemark, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Arrivées au dîner d'Etat donné au château de Christiansborg en l'honneur de la visite du président de la République française et sa femme la Première Dame à Copenhague, Danemark, le 29 août 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage
En visite officielle au Danemark les mardi 28 et mercredi 29 août 2018, Brigitte et Emmanuel Macron ont participé au dîner d'État organisé en leur honneur par le reine Margrethe II de Danemark au château Christiansborg, à Copenhague. Le couple présidentiel français a fait preuve d'une grande élégance pour ce repas soigneusement réglé.

"Emmanuel Macron est un peu comme une super star" au Danemark. C'est un grand chef d'État en Europe, il est jeune et dynamique. C'est une visite très importante", a commenté la journaliste danoise Dyvéké Johansen sur Europe 1 le 29 août 2018. En visite officielle avec son épouse Brigitte Macron avant de se rendre ensuite en Finlande, le président français a connu une première journée très chargée qui s'est conclue avec un dîner d'État organisé en son honneur par Sa Majesté la reine Margrethe II de Danemark.

Pour ce repas à l'organisation millimétrée qui s'est déroulé au château Christiansborg, siège du Parlement danois situé à Copenhague, Emmanuel Macron portrait une queue-de-pie – pour la première fois... –, tandis que la première dame était vêtue d'une longue robe blanche fendue à partir des genoux associée à une paire d'escarpins argentés. Le couple présidentiel français a participé à la cérémonie de présentation des convives : la princesse Benedikte de Danemark, la princesse Marie, le prince Joachim, la princesse Mary, le prince Frederik.

Cette première journée du couple français sur le territoire danois (aucun président n'avait assuré de visite officielle depuis François Mitterrand en 1982) a été marquée par son accueil par le prince héritier Frederik et son épouse la princesse Mary en fin de matinée, une brève cérémonie commémorative au Kastellet, un premier face-à-face avec la reine Magrethe II de Danemark sur le perron du palais Christian VII, en présence également du prince Joachim et de la princesse Marie, ainsi que de la princesse Benedikte.

Les routes de Brigitte et Emmanuel Macron se sont ensuite séparées, le chef de l'État prenant part à un déjeuner de travail organisé au château de Christiansborg à l'invitation du Premier ministre Lars Løkke Rasmussen, avec lequel il donnait ensuite une conférence de presse. La première dame s'est quant à elle rendue au palais Frederik VIII, à Amalienborg, pour une rencontre déjeunatoire axée sur le thème de l'égalité des sexes avant de se rendre à l'École danoise de design guidée par la princesse héritière Mary.

Les époux Macron se sont retrouvés en fin d'après-midi pour une promenade en bateau dans le port de Copenhague en compagnie du Premier ministre avant de reprendre la route du château de Christiansborg pour le dîner d'État.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel