Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron : Le couple reçu avec les honneurs au Danemark

Le prince Frederik, La princesse Mary de Danemark, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie de dépôt de gerbe au monument des soldats tombés à la citadelle de Copenhague - Le couple présidentiel français en visite d'État à Copenhague, Danemark, le 28 août 2018. © Ludovic Marin/Pool/Bestimage
52 photos
Lancer le diaporama
Le prince Frederik, La princesse Mary de Danemark, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie de dépôt de gerbe au monument des soldats tombés à la citadelle de Copenhague - Le couple présidentiel français en visite d'État à Copenhague, Danemark, le 28 août 2018. © Ludovic Marin/Pool/Bestimage
Mardi, Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivés à Copenhague pour une visite d'État de trois jours au Danemark puis en Finlande. Sur place, le couple présidentiel a été accueilli par la reine Margrethe II, par le prince Frederik et son épouse la princesse Mary.

Après deux semaines de vacances au fort de Brégançon, un retour express à Paris pour la rentrée ministérielle et une ultime (et rapide) escale dans le Var, Brigitte et Emmanuel Macron sont finalement arrivés au Danemark pour entamer leur visite d'État de trois jours qui s'effectuera également en Finlande, un déplacement largement consacré aux projets de réforme de l'Union européenne.

Mardi 28 août 2018, le président de la République et son épouse ont ainsi été accueillis avec les honneurs à Copenhague par la famille royale. Après avoir atterri vers 11h avec quelques minutes de retard sur le programme, le couple présidentiel s'est rendu à la Citadelle où il a été reçu par le prince héritier Frederik et son épouse la princesse Mary et où un hommage militaire a été rendu.

Respectivement en costume sombre et robe et veste rouges, Emmanuel et Brigitte Macron ont ensuite été reçus sur le perron du palais d'Amalienborg par la reine Margrethe II, dont le mari d'origine française, le prince consort Henrik né Henri de Monpezat, est décédé au début de l'année à l'âge de 83 ans.

Après avoir déjeuner au château de Christiansborg à l'invitation du Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen, Emmanuel Macron a donné avec ce dernier une conférence de presse. Sur Twitter, le président a par ailleurs publié une photo prise au côté de son homologue lors d'un entretien au préalable. "Menacée de l'extérieur, comme de l'intérieur, l'Europe vit un moment de vérité. À Copenhague pour la défendre et défendre ainsi les intérêts et valeurs de nos peuples avec le Premier ministre @larsloekke", a-t-il écrit.

Sur Instagram, Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, a également publié une photo non commentée des troupes danoises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Christina Milian sur Instagram.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Alice Detollenaere
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel