






Bien déterminée à récolter un maximum d'argent pour la Fondation des Hôpitaux qu'elle préside, Brigitte Macron a clôturé l'Opération Pièces Jaunes le 7 février 2025 à Nice en compagnie de son fidèle acolyte Didier Deschamps. Cette association créée en 1989 (dont le Vice-Président est d'ailleurs Jean-François Cirelli, patron de BlackRock France) est censée collecter des fonds pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes les plus fragiles à l’hôpital.
Plus en forme que jamais, la femme d'Emmanuel Macron a posé avec des gants de boxe aux mains (ce qui n'est pas sans rappeler les drôles de clichés de son époux en pleine séance d’échauffement de boxe en mars 2024). Brigitte a ensuite fait la traditionnelle pesée des pièces jaunes et semblait plus que ravie de son butin. "492,936 kg de pièces ont été collectés à Nice", a déclaré Philippe Wahl, le président général du groupe La Poste. Une coquette somme non négligeable pour la Première dame qui portait pour l'occasion une belle parure de bijoux.


Au cours de cette journée, Brigitte Macron a également pu retrouver Christian Estrosi, le maire de Nice et sa femme, Laura Tenoudji. Ensemble, ils se sont baladés à Nice et ont pu découvrir les différents stands des associations et des partenaires, comme Carrefour, la Fondation Lenval, le CHU, la Poste et la Banque de France. L'épouse d'Emmanuel Macron a embrassé affectueusement le maire de Nice lors de leur montée sur scène, signe de leur très grande complicité.
Lors de cet évènement, Anne Barrère, la vice-présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Philippe Wahl, le président-directeur général du Groupe La Poste, José Cobos, ancien capitaine de l'OGC Nice et conseiller municipal de la ville de Nice délégué à l'évènementiel sportif, et le compositeur du morceau caritatif Les P'tits Soleils (l'hymne des Pièces Jaunes) John Mamann étaient également présents. Ce titre a notamment été chanté sur la scène par Eugie, Sab, Julien Esmée, Vernis Rouge.
Pour rappel, le Gala des Pièces Jaunes a investi pour la première fois Paris La Défense Arena lors d'une grande soirée organisée le 23 janvier dernier. De nombreuses personnalités étaient présentes comme Katy Perry, Aya Nakamura, John Legend, Gims, Burna Boy, Rosé des Blackpink, J-Hope de BTS G-Dragon ou encore Gautier Capuçon.