





Cette année, la Corée était à l’honneur lors de la soirée au profit de l'opération Pièces jaunes, qui s’est tenue à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier dernier. Ce mardi soir, France 2 diffuse le Gala des pièces jaunes, le concert événement et les téléspectateurs peuvent s’attendre à un show de haut niveau. Depuis plusieurs années maintenant le phénomène K-pop a envahi l’Europe et Rosé, connue pour être la chanteuse principale du girl group sud-coréen Blackpink avait fait le déplacement pour chanter devant des fans en délire. L’occasion pour plusieurs de ses compatriotes d’assister à ce grand spectacle, à commencer par le joueur du Paris Saint-Germain, Lee Kang-in ou encore la star de la série Squid Game, Lee Jung-jae.
Les artistes internationaux sont également bien représentés lors de ce gala avec la présence de Katy Perry, qui a enflammé la scène. La compagne d’Orlando Bloom était à Paris et elle a offert un sacré show à ses nombreux fans, certainement ravis de pouvoir l’admirer en vrai. Considérée comme la plus grande artiste francophone à l’international du moment, Aya Nakamura a fait l’honneur de sa présence pour la bonne cause et elle a enflammé la piste avec son tube Baby.
Aya Nakamura a marqué les esprits avec deux looks exclusifs créés spécialement pour elle par son styliste Ayoub Agourram. Pour le red carpet, la chanteuse a arboré une somptueuse robe en soie jaune signée du créateur Burc Akyol, alliant élégance et lumière, parfaitement en phase avec l’esprit de l’événement. Lors de sa prestation sur scène, Aya a ébloui le public avec une combinaison en dentelle noire et une jupe de la maison LGNC, un ensemble audacieux et moderne qui mettait en valeur sa silhouette tout en apportant une touche de sophistication à la soirée. Les créations portées par Aya Nakamura ajoutent une touche de glamour à cet événement caritatif, soulignant l’importance de l’engagement collectif et de la solidarité dans la lutte pour le bien-être des enfants.
Un show impressionnant à Paris malgré un timing serré sous les yeux de la présidente de la Fondation des hôpitaux Brigitte Macron et de Didier Deschamps, qui multiplient les engagements pour l'opération Pièces jaunes ces derniers temps, et qui ont présenté le spectacle en ouverture.
D’autres stars internationales étaient à Paris La Défense Arena à Nanterre, à commencer par John Legend et la star du reggaeton, J. Balvin. Maître Gims est lui aussi monté sur scène pour réchauffer l’atmosphère, c'est Teddy Riner qui a assuré la présentation de chaque artiste, de façon très professionnelle, un animateur est né !. La superbe soprano sud africaine Pretty Yende et le violoncelliste Gautier Capuçon, qui est à l’origine de ce show unique au monde, ont enflammé la fosse et les gradins. Les stars étaient nombreuses à avoir fait le déplacement pour applaudir les artistes du soir. La toute nouvelle Miss France 2025 Angélique Angarni-Filopon a pu croiser Bernard Montiel, Bilal Hassani et Richard Orlinski, venus assister à ce bel évènement.
Le gala des Pièces jaunes : le concert événement, à voir ce mardi 28 janvier à 20h50 sur France 2