Olivier Minne, qui est à retrouver ce samedi soir à 21h10 sur France 2 dans Fort Boyard (il est l'hôte du jeu depuis deux décennies) quitte l'émission pour rejoindre M6 à la rentrée prochaine, où il animera une nouvelle version du jeu Le Maillon faible à partir de la rentrée (Bruno Guillon le remplacera dans Tout le monde a son mot à dire).
Lors d'une interview accordée à Télé Cable Sat, en juillet, Olivier Minne est revenu sur cette actualité, mais aussi plus globalement sur sa carrière, faite de hauts et de bas. "J'ai été viré deux fois de France 2, une fois de la Cinquième et une fois de France 3. Et c'est par contrainte et sans boulot que je suis parti aux Etats-Unis en 2002."
Cette expérience lui a permis de comprendre que rien n'est acquis, encore plus dans ce milieu : "Il ne faut pas être dupe. Ce que l'on fait à un moment T est voué à être balayé par autre chose. La trace qu'on laisse s'évapore comme la buée sur un verre d'eau. Ce métier m'a appris la fragilité des choses et que l'on peut, à tout moment, être remercié, mis de côté, écarté, déconsidéré..."
Il est en revanche très content d'intégrer M6 : "C'est excitant et particulier. Je vais me mettre à vivre une autre partie de ma vie professionnelle ailleurs, en étant un élève constant, en continuant à apprendre." L'aventure Fort Boyard devrait de son côté se poursuivre sans lui. Mais avec qui pour le remplacer ? Cyril Féraud ?
C'est loin d'être une évidence : le papa de Tim avait expliqué sur Europe 1 que ce n'était qu'une simple rumeur : "Si vous avez l'information, je vous remercie de me la donner, parce que de mon côté, ce n'est pas encore d'actualité. La nouvelle saison de Fort Boyard, elle n'a même pas démarré. Elle commence samedi. C'est la dernière saison d'Olivier. (...) Tout le monde connaît mon histoire d'amour avec Fort Boyard donc je pense que c'est pour ça que mon nom circule depuis quelque temps mais je peux vous dire que rien n'est fait."
player2
player2