Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron chic en bleu marine pour recevoir Emma Watson à l'Elysée

Brigitte Macron - Les participants à la réunion du conseil consultatif pour l'égalité entre les femmes et les hommes sont accueillis par Brigitte Macron au palais de l'Elysée à Paris le 19 février 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron - Les participants à la réunion du conseil consultatif pour l'égalité entre les femmes et les hommes sont accueillis par Brigitte Macron au palais de l'Elysée à Paris le 19 février 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Comme cela avait été annoncé, Brigitte Macron a bien reçu l'actrice Emma Watson mais aussi trois Prix Nobel et des personnalités internationales au palais de l'Elysée mardi 19 février 2019. Il a été question de l'égalité femmes-hommes.

Après son élection en mai 2017, Emmanuel Macron a fait de l'égalité femmes-hommes une "grande cause du quinquennat", un combat que le président de la République ne mène pas seul mais accompagné de son épouse, Brigitte Macron.

Mardi 19 février 2019, le président, accompagné de la première dame, a reçu un comité d'une trentaine de personnalités composé notamment de l'actrice britannique Emma Watson et de trois Prix Nobel de la paix : le chirurgien congolais Denis Mukwege, la femme d'affaires tunisienne Widsed Bouchamaoui et la militante irakienne Nadia Murad. Des personnalités internationales pour la défense des droits des femmes étaient également présentes, tout comme Marlène Schiappa, la secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations. Cette dernière a d'ailleurs communiqué sur ce grand rassemblement à l'Elysée sur Twitter. Le président Emmanuel Macron était également présent, à l'écoute des réflexions.

Pour cette grande réunion de travail, Brigitte Macron a opté pour un look entièrement bleu marine. En jupe droite et veste, la première dame portait d'élégants escarpins et une écharpe pour se protéger de la fraîcheur de la cour du palais de l'Elysée. Très enthousiaste à l'idée d'être reçue par la femme du chef de l'Etat, Emma Watson s'est montrée particulièrement sérieuse lors de la réunion. L'actrice de 28 ans révélée par la saga Harry Potter, ambassadrice de bonne volonté d'ONU femmes, a ainsi uni ses réflexions à celles des autres personnalités. La star a également pu serrer la main d'Emmanuel Macron.

Raymond Domenech à l'Elysée

La veille, lundi 18 février 2019, Brigitte Macron était mobilisée sur une autre thématique qui lui tient tout particulièrement à coeur, celle du handicap. L'ancien professeur de lettres et de théâtre a reçu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech à l'origine du projet "Mon Cartable Connecté", qui permet aux élèves hospitalisés de suivre les cours comme s'ils étaient en classe. Le compagnon d'Estelle Denis n'est pas le seul à l'initiative de ce beau projet, Marc Lavoine aussi. Le chanteur avait d'ailleurs rencontré la première dame à ce sujet en juillet 2017 et avait eu le privilège d'échanger avec elle au cours d'un déjeuner organisé au palais présidentiel.

Invité à l'Elysée pour une démonstration sous les yeux de Brigitte Macron mais aussi de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'éducation nationale, Raymond Domenech dit avoir réalisé "un rêve d'enfance."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jesta de "Koh-Lanta" en interview "Vox Populi" pour "Purepeople", février 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel