Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Chic et classique pour la première dame ukrainienne, conquise

Brigitte Macron a reçu la première dame ukrainienne Olena Zelenska au palais de l'Elysée, à Paris, le 17 juin 2019.
21 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron a reçu la première dame ukrainienne Olena Zelenska au palais de l'Elysée, à Paris, le 17 juin 2019.
Le 17 juin 2019, Emmanuel Macron a reçu le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky au palais de l'Élysée. En coulisses, Brigitte Macron s'est entretenue avec la première dame ukrainienne, Olena Zelenska, qui n'a eu que des compliments pour son hôtesse.

En avril dernier, Volodymyr Zelensky a été élu président de l'Ukraine avec une large majorité (73%). Auparavant humoriste, acteur-phare de l'émission télévisée Serviteur du peuple (Sluha Narodu), le nouveau chef de l'État de 41 ans part à la rencontre des autres leaders européens.

À lire aussi

Le 17 juin 2019, Volodymyr Zelensky a été reçu par Emmanuel Macron au palais de l'Élysée dans le cadre d'une visite officielle de deux jours en France et en Allemagne. Cette rencontre entre les deux chefs d'État n'est pas la première. Ils s'étaient déjà entretenus en avril, lors de la campagne pour l'élection présidentielle ukrainienne. Emmanuel Macron s'était montré particulièrement intrigué par le profil atypique du novice en politique qu'il traite aujourd'hui d'égal à égal.

Volodymyr Zelensky ne s'est pas déplacé seul jusqu'à Paris en cette mi-juin, mais avec son épouse Olena Zelenska, à qui il est marié depuis 2003. Le couple, qui a deux enfants, Oleksandra et Kirilo, nés en 2005 et 2013, s'est rencontré au lycée. Olena Zelenska a eu le privilège de pouvoir passer du temps avec Brigitte Macron, après lui avoir demandé de la recevoir.

Je remercie l'extraordinaire première dame

Pour cette première rencontre avec son homologue ukrainienne, Brigitte Macron avait opté pour un look très chic et classique composé d'une robe droite couleur crème et d'une paire d'escarpins gris. Olena Zelenska était quant à elle habillée en bleu ciel.

Une fois son entrevue avec l'épouse d'Emmanuel Macron terminée, la première dame ukrainienne a tenu à remercier son hôtesse sur Instagram. "Je suis très heureuse d'accompagner mon époux durant la visite officielle de deux jours en France et en Allemagne. Notre première escale est à Paris. C'est ma première rencontre avec l'épouse du président de la France Brigitte Macron. Je remercie l'extraordinaire première dame de la France pour l'entretien amical, l'ambiance chaleureuse et les conseils qu'elle a bien voulu partager", a publié sur sa page. Suivie par 785 000 abonnés, Olena Zelenska a également partagé une galerie photo de cette rencontre.

Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, a également documenté cette entrevue entre les premières dames sur sa page Instagram.

Cette rencontre entre premières dames à l'Élysée fait suite au récent voyage de Brigitte Macron. Comme elle l'avait promis en 2017, lors de la campagne de son époux, l'ancienne prof de lettres et de théâtre est revenue dans la Cité phocéenne.

Elle s'est rendue dans les quartiers nord, notamment au sein de la cité Felix-Pyat, accompagnée de son ami proche Jean-Philippe Agresti, doyen de la faculté de droit d'Aix-en-Provence. Elle est également retournée au Noble Art Boxing 15, salle de boxe située dans le 15e arrondissement, où elle a retrouvé les associations engagées sur les axes sport et handicaps. Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, était à ses côtés et lui avait réservé une surprise en lui apportant un maillot de l'équipe portant le numéro 13 et floqué du prénom Brigitte. Brigitte Macron a également visité l'École de la 2e chance, dont la productrice Sabrina Roubache est l'administratrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel