Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP

Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
La première dame continue de s'investir en faveur de l'Institut des Vocations pour l'Emploi. Mardi, Brigitte Macron a quitté la capitale et le palais de l'Elysée pour rejoindre Valence. Sur place, elle a pu découvrir le nouveau campus Live et y dispenser un premier cours.

Après 35 ans d'expérience dans l'enseignement, c'est naturellement avec aisance que Brigitte Macron a renfilé le costume de professeure. Le 27 avril 2021, après s'être illustrée au palais de l'Elysée avec son époux, la première dame était dans la Drôme, à Valence, pour donner son premier cours au nouvel Institut des Vocations pour l'Emploi, ouvert depuis la mi-mars. Devant dix élèves en présentiel, et davantage en visioconférence, l'épouse d'Emmanuel Macron a dispensé un cours de culture générale sur le siècle des Lumières.

Soutenu et financé par le groupe LVMH, l'Institut des Vocations pour l'Emploi (Live) est destiné aux adultes de plus de 25 ans en décrochage scolaire et professionnel. En tant que présidente du comité pédagogique, Brigitte Macron s'est personnellement investie dans la conception du programme, avec l'aide de professionnels du secteur et celle de certaines personnalités telles que le chef Thierry Marx.

Neuf mois de formation, des cours de français, d'anglais, de mathématiques et d'histoire, des interventions réalisées par des personnalités, des artistes ou encore des sportifs, une aide financière pouvant aller jusqu'à 1000 euros... Tout a été pensé pour aider au mieux à l'épanouissement professionnel.

Avec une cinquantaine d'élèves inscrits, le campus de Valence est le second du genre, puisqu'un premier a déjà été inauguré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en septembre 2019. Brigitte Macron y avait d'ailleurs donné une masterclass le 12 mars dernier, sur les différentes formes de discours. Comme l'a précisé le Dauphiné, un troisième campus ouvrira bientôt ses portes dans le Nord, à Roubaix. Un prochain cours de Brigitte Macron à Valence est d'ores et déjà prévu pour le début de l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image