Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP

20 photos
Voir 20 photos
Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP
La première dame continue de s'investir en faveur de l'Institut des Vocations pour l'Emploi. Mardi, Brigitte Macron a quitté la capitale et le palais de l'Elysée pour rejoindre Valence. Sur place, elle a pu découvrir le nouveau campus Live et y dispenser un premier cours.

Après 35 ans d'expérience dans l'enseignement, c'est naturellement avec aisance que Brigitte Macron a renfilé le costume de professeure. Le 27 avril 2021, après s'être illustrée au palais de l'Elysée avec son époux, la première dame était dans la Drôme, à Valence, pour donner son premier cours au nouvel Institut des Vocations pour l'Emploi, ouvert depuis la mi-mars. Devant dix élèves en présentiel, et davantage en visioconférence, l'épouse d'Emmanuel Macron a dispensé un cours de culture générale sur le siècle des Lumières.

Soutenu et financé par le groupe LVMH, l'Institut des Vocations pour l'Emploi (Live) est destiné aux adultes de plus de 25 ans en décrochage scolaire et professionnel. En tant que présidente du comité pédagogique, Brigitte Macron s'est personnellement investie dans la conception du programme, avec l'aide de professionnels du secteur et celle de certaines personnalités telles que le chef Thierry Marx.

Neuf mois de formation, des cours de français, d'anglais, de mathématiques et d'histoire, des interventions réalisées par des personnalités, des artistes ou encore des sportifs, une aide financière pouvant aller jusqu'à 1000 euros... Tout a été pensé pour aider au mieux à l'épanouissement professionnel.

Avec une cinquantaine d'élèves inscrits, le campus de Valence est le second du genre, puisqu'un premier a déjà été inauguré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en septembre 2019. Brigitte Macron y avait d'ailleurs donné une masterclass le 12 mars dernier, sur les différentes formes de discours. Comme l'a précisé le Dauphiné, un troisième campus ouvrira bientôt ses portes dans le Nord, à Roubaix. Un prochain cours de Brigitte Macron à Valence est d'ores et déjà prévu pour le début de l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image