Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron moquée : Nicolas Sarkozy la soutient, Jair Bolsonaro se rétracte

Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron - Le président de la République française a reçu les membres de la délégation française de Paris2024 ainsi que ses deux prédécesseurs au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 septembre 2017. © Dominique Jacovides/Bestimage
Plus fort que tous les programmes Netflix, l'inattendu feuilleton de fin d'été avec Brigitte Macron et Jair Bolsonaro dans les rôles principaux continue de s'écrire quotidiennement. Dans le dernier épisode, la première dame a reçu le soutien de Nicolas Sarkozy et le président brésilien a fait marche arrière...

Moquée par le décrié président brésilien Jair Bolsonaro sur son âge – qui réagissait à un photomontage sur Facebook –, Brigitte Macron a reçu un soutien chaleureux des Brésiliens sur la Toile avec le mot-clef #DesculpaBrigitte. Alors que son mari le président Emmanuel Macron est monté fermement au créneau pour la défendre et tacler son homologue, la première dame vient de recevoir le soutien de Nicolas Sarkozy.

Faisant, comme son successeur à l'Élysée François Hollande, la tournée des dédicaces partout en France pour son livre intitulé Passions, l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy a réagi aux moqueries sur l'âge et le physique de Brigitte Macron. "Être discourtois n'est jamais une bonne solution et il a eu tort", a-t-il lâché selon des propos rapportés sur Twitter par le journaliste politique de TF1 et LCI Noé Gandillot. Des mots de réconfort pour la première dame alors que Jair Bolsonaro, qui dans un premier temps refusait de s'excuser, a fini par retirer le post en question. "Afin d'éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social", a annoncé à des journalistes le porte-parole de la présidence brésilienne Otávio do Rego Barros.

Entre Paris et Rio, le torchon brûle. Alors que le président français a accusé Jair Bolsonaro d'avoir "menti" concernant ses engagements réels en faveur de l'environnement, au point de finalement s'opposer au traité de libre-échange UE-Mercosur, le président brésilien a très mal pris la chose. Il avait ainsi dans un premier temps catégoriquement refusé l'aide de 20 millions de dollars du sommet du G7 pour lutter contre les incendies en Amazonie si son homologue ne s'excusait pas avant d'accepter face au tollé mondial. Il a toutefois maintenu qu'il souhaitait qu'Emmanuel Macron "se rétracte" de ses propos... mais a accepté les 20 millions de dollars, à condition d'être le seul à s'occuper la gestion de cet argent !

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Iris Mittenaere dans "Je t'aime etc.", 16 avril 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel