Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron, rare déclaration d'amour à son mari : "J'ai beaucoup de chance"

Brigitte Macron, rare déclaration d'amour à son mari : "J'ai beaucoup de chance"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le roi et la reine d'Espagne arrivent au palais de l'Elysée à Paris pour un déjeuner avant la cérémonie à l'occasion de la première journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le roi et la reine d'Espagne arrivent au palais de l'Elysée à Paris pour un déjeuner avant la cérémonie à l'occasion de la première journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme le 11 mars 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Fait suffisamment exceptionnel pour être souligné : la première dame s'est confiée sur sa vie de couple avec Emmanuel Macron le temps d'une interview. Vendredi auprès de France Info, Brigitte Macron n'a pas hésité à faire une tendre déclaration au président, qui partage sa vie depuis plus de vingt ans.

Dans une rare interview accordée à France Info le 10 juillet 2020, Brigitte Macron s'est laissée aller à quelques confidences sur son couple avec le président de la République, Emmanuel Macron. Un entretien lors duquel celle qui ne se considère pas comme la première dame, mais plutôt comme "l'épouse du chef de l'État" a dressé un portrait tendre et élogieux de celui qui partage sa vie depuis plus de vingt ans.

Son quotidien au palais de l'Élysée, son rôle au côté du président, la pression des réseaux sociaux... L'ancienne professeure de lettres de 67 ans a évoqué en toute honnêteté les hauts et les bas de "cette fonction qui lui est tombée dessus". Mais Brigitte Macron avance sereinement, et ce, grâce au soutien de son mari : "L'avenir avec Emmanuel n'est pas inquiétant. C'est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil, a-t-elle confié. On a beaucoup de chance. J'ai beaucoup de chance d'être mariée avec un homme comme lui, et j'en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans." Le 20 octobre prochain, le couple fêtera ses treize ans de mariage.

Tant bien que mal, Brigitte et Emmanuel Macron arrivent à préserver une certaine intimé au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré : "Entre nous, notre vie de couple est simple. On a une vie pas comme les autres. Certainement pas. Mais on a reconstitué une vie de couple à l'Élysée, a expliqué la mère de Tiphaine Auzière, Laurence Auzière-Jourdan et Sébastien Auzière, nés de son premier mariage. C'est la vie que j'ai à mener pendant cinq ans, donc je vais la mener. On l'a menée à notre façon, c'est-à-dire qu'il y a un appartement privé à l'Élysée. Et quand je dis qu'il est privé, personne ne rentre dans cet appartement, [il n'y a] que nous. Donc on arrive à avoir notre vie. On n'est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. On l'est quand on reçoit, quand on a du monde."

Tout en démontant les "fantasmes" que se font certains sur la présumée influence qu'elle aurait sur les décisions politiques de son époux, Brigitte Macron l'assure, ces trois ans passés à l'Élysée ne l'ont pas changée : "Tous ceux qui m'ont quittée me retrouvent absolument intacte. Ils sont toujours un peu anxieux de dire : 'Comment va-t-elle être ?' J'ai le même caractère. J'exerce ma liberté dans la contrainte. Je suis une femme très libre. Il y a des moments de contrainte, mais profondément, je reste celle que j'ai toujours été. Je ne sais pas être autrement."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image