Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Ravissante en blazer et jupe, elle s'engage au côté d'Emmanuel Macron

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
22 photos
Comme son mari Emmanuel Macron, Brigitte Macron s'engage aussi contre les violences faites aux femmes et l'inégalité des sexes. Elle a reçu une haute personnalité, émissaire de l'ONU, au palais de l'Élysée pour discuter de ces maux qui gangrènent la société.

Les premières dames, comme Brigitte Macron, jouissent elle aussi du statut d'influenceuse mode. Ainsi, ses tenues sont analysées à chacune de ses apparitions publiques. L'épouse du président de République Emmanuel Macron en a fait une nouvelle sur le perron de l'Élysée, et a fait sensation auprès des photographes.

C'est en blazer kaki, t-shirt blanc, et jupe courte noire qu'elle s'est présentée à eux, ce jeudi 1er juillet 2021. Brigitte Macron a reçu à l'Élysée la représentante spéciale de l'ONU sur les violences sexuelles lors de conflits armés, Pramilla Patten, en marge du Forum Génération Egalité, co-présidé par la France et le Mexique, sous l'égide de l'ONU Femmes. Les deux femmes discutaient encore (certainement de solutions pour stopper l'inégalité des sexes) sur le perron du palais de l'Élysée.

Ainsi, Brigitte Macron s'implique au côté de son mari. Le président de la République Emmanuel Macron a lui aussi parlé inégalité des sexes, violences faites aux femmes et des récents cas de féminicide dans une interview accordée au magazine ELLE.

"Des femmes qui voulaient simplement être libres de conduire, qui revendiquent simplement de ne pas porter un voile, ou d'avorter, sont menacées", a déploré le président Macron, lors de l'ouverture du Forum Génération Égalité, le mercredi 30 juin 2021 au Carrousel du Louvre. L'assistance, composée de dirigeants politiques, de militantes et de représentants de la société civile l'a également entendu annoncer la prise d'engagements pour promouvoir les droits des femmes. Son plan est estimé à 40 milliards de dollars.

Le week-end précédent la tenue du forum, Emmanuel et Brigitte Macron étaient au Touquet, le fief du président de la République. Ils ont tous les deux votés pour le second tour des élections régionales et départementales, et se sont offerts un bain de foule. Ce moment de communion avec les citoyens locaux s'est déroulé sans incident. La claque reçue à Tain-l'Hermitage début juin n'a pas affecté la proximité entre le président et les Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image