Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron ressort sa robe "royale" pour de chaleureuses retrouvailles

Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) recevant le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg au palais de l'Elysée à Paris, France, le 19 mars 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) recevant le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg au palais de l'Elysée à Paris, France, le 19 mars 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Une superbe tenue évidemment signée Louis Vuitton.

Le grand-duc Henri du Luxembourg a été reçu lundi 19 mars 2018 à l'Elysée par Emmanuel Macron pour la première visite d'Etat en France d'un souverain luxembourgeois depuis quarante ans. A cette occasion, la première dame française, Brigitte Macron, était présente. Le grand-duc et son épouse Maria Teresa sont accompagnés d'une importante délégation gouvernementale, dont le Premier ministre Xavier Bettel, et d'hommes d'affaires pour cette visite de trois jours centrée sur l'économie. Au mois d'août dernier, le tandem français s'était rendu au Luxembourg pour une rencontre particulièrement remarquée et appréciée, preuve que les relations franco-luxembourgeoises sont au beau fixe.

Remise de son bain de foule au Salon du Livre et surtout de son voyage très rempli en Inde, Brigitte Macron a repris le rythme des visites au sein du palais présidentiel. La robe à la coupe parfaite signée de sa maison fétiche, Louis Vuitton, est bleu roi, un ton parfait pour accueillir un souverain ! Les plus experts en garde-robe de l'épouse du président auront noté qu'elle a déjà porté cette tenue pour la venue en janvier du président de la république d'Argentine à Paris. Elle avait toutefois accordé la robe à une veste ton sur ton et choisi des collants noirs, tandis que ceux d'aujourd'hui sont couleur chair. Rayonnante malgré le froid, il en faut plus pour altérer le sourire de la populaire personnalité. Même les fake news qui la touchent n'auront pas raison de son enthousiasme.

Brigitte Macron (Trogneux) accueille la première dame de la république d'Argentine Juliana Awada au palais de l'Elysée à Paris le 26 janvier 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage  First lady Brigitte Macron welcomes first lady of Argentina Juliana Awada at Elysee palace in Paris on january 26th 201826/01/2018 - Paris
Brigitte Macron (Trogneux) accueille la première dame de la république d'Argentine Juliana Awada au palais de l'Elysée à Paris le 26 janvier 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage First lady Brigitte Macron welcomes first lady of Argentina Juliana Awada at Elysee palace in Paris on january 26th 201826/01/2018 - Paris

Le couple grand-ducal a été accueilli avec les honneurs à Paris pour une revue des troupes aux Invalides, avant d'être escorté par la Garde républicaine à l'Elysée où il a été reçu par Emmanuel et Brigitte Macron. Il y sera de nouveau accueilli dans la soirée pour un dîner d'Etat.

Xavier Bettel sera à son tour reçu à l'Elysée mardi matin avant un séminaire intergouvernemental franco-luxembourgeois à Matignon avec son homologue Edouard Philippe. Les échanges porteront notamment sur les dossiers européens et transfrontaliers alors que plus de 80 000 Français se rendent dans le duché pour travailler. La délégation luxembourgeoise se rendra mercredi à Toulouse pour y être reçue au siège d'Airbus, où un accord de coopération sera signé.

Agé de 62 ans, le grand-duc Henri est à la tête du Luxembourg depuis 2000 et l'abdication de son père, le grand-duc Jean. Il a fait des études en France, où il passé son baccalauréat. Pour sa part, le libéral Xavier Bettel est Premier ministre depuis décembre 2013, succédant à Jean-Claude Junker, qui a dirigé le pays entre 1995 et 2013 avant de prendre la tête de la Commission européenne. Il est marié à l'architecte belge Gauthier Destenay qui l'accompagne lors des cérémonies protocolaires.

Brigitte Macron et Gauthier Destenay (mari de Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg) - Visite du musée d'art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) à Luxembourg, le 29 août 2017.
Brigitte Macron et Gauthier Destenay (mari de Xavier Bettel, le premier ministre du Luxembourg) - Visite du musée d'art moderne Grand-Duc Jean (MUDAM) à Luxembourg, le 29 août 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel