Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Sourire radieux et robe sublimant ses jambes longilignes

La Première Dame française Brigitte Macron (Trogneux) - La Première dame Brigitte Macron visite le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster au Luxembourg, le 29 août 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame française Brigitte Macron (Trogneux) - La Première dame Brigitte Macron visite le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster au Luxembourg, le 29 août 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
La première dame s'est rendue au Luxembourg avec son époux Emmanuel Macron.

Rayonnante et furieusement élégante, Brigitte Macron a conquis le Luxembourg ! Présente un peu avant le président de la République, la première dame a profité de son avance pour un entretien privé avec Gauthier Destenay, le mari de Xavier Bettel, Premier ministre luxembourgeois. Les deux personnalités se connaissent et s'apprécient depuis le G7 à Bruxelles, où ils ont noué des liens d'amitié. Emmanuel Macron a, lui, fait son arrivée dans le pays plus tard dans la journée pour une visite officielle auprès de Xavier Bettel mais également en présence du dirigeant belge, Charles Michel.

Après leurs retrouvailles au Palais avec le couple grand-ducal, le couple présidentiel français a suivi des chemins séparés : Brigitte et la grande-duchesse Maria Teresa ont rejoint Gauthier Destenay et Amélie Derbaudrenghein, la compagne du Premier ministre belge, pour visiter l'Abbaye de Neumünster avant de se rendre au Mudam, le musée d'art moderne.

Pour son déplacement, Brigitte Macron, affichant une coupe plus courte, a choisi une robe rose à petites manches et col montant mettant en valeur ses jambes longilignes. Un style impeccable pour celle dont les moindres looks sont décryptés attentivement. Son sourire radieux témoigne du plaisir que la first lady française prend à assurer ses fonctions diverses et variées, misant sur un enthousiasme discret.

Une rencontre européenne

Pendant que sa femme se nourrissait d'histoire et de culture, Emmanuel Macron s'est rendu au château de Senningen avec ses homologues luxembourgeois et belge. L'objectif : parler de leur vision de l'Union européenne. "Je soutiens et salue les propositions du président français pour renforcer la directive sur les travailleurs détachés", a affirmé Xavier Bettel, lors d'une conférence de presse conjointe des trois dirigeants. "Il faut combattre les fraudes et le dumping social dans tous les domaines", a-t-il estimé, jugeant nécessaire de "rendre l'Europe plus juste pour ses citoyens".

De son côté, le président français a fait valoir que "la zone euro durant les cinq dernières années, y compris au pire de la crise où elle jouait sa survie, n'osait pas se réunir en format zone euro", avec comme argument que "cela fâcherait la Grande-Bretagne et la Pologne". Or, "nous sommes là aujourd'hui, nous ont ils remercié ? Je n'en ai pas le sentiment", a-t-il noté. Charles Michel s'est aussi dit convaincu que le moment est venu "de donner un cap, une orientation" à l'UE et qu'il sera possible ainsi "de réenchanter le rêve européen".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel