Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine raconte les repas de famille animés

La première dame Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017. © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
La première dame Brigitte Macron et sa fille Tiphaine Auzière vont voter à la mairie du Touquet pour le second tour des législatives, au Touquet le 18 juin 2017. © Sébastien Valiela-Dominique Jacovides/Bestimage
Depuis plus de deux ans, sa mère et son beau-père vivent au palais de l'Élysée. Pour autant, les repas de famille sont toujours aussi libres et animés chez les Macron, comme l'a récemment confié Tiphaine Auzière dans une nouvelle interview.

À l'occasion du lancement de Droitdirect.fr, Tiphaine Auzière était l'invitée de Thomas Sotto sur RTL, le 9 octobre 2019. Tout en présentant cette nouvelle plateforme visant à conseiller les femmes légalement en matière de violences conjugales, l'avocate de 35 ans a évoqué sa vie de famille singulière avec sa mère, Brigitte Macron, et son président de beau-père, Emmanuel Macron.

Même si sa mère et son beau-père résident au palais de l'Élysée depuis deux ans, Tiphaine Auzière a confié que les repas de famille étaient toujours aussi animés qu'auparavant : "Vous savez ce que c'est, les repas de famille, chacun à son point de vue, parfois on est convaincu parfois non, mais au moins, quand il y a du dialogue, c'est que, nécessairement, il y a une ouverture d'esprit." Et même si le chef de l'État est à table, pas question de se censurer : "On est une famille qui a toujours été très libre dans les modes de discussion, avec des opinions qui peuvent être les mêmes ou divergentes sur certains sujets, donc on est une famille qui échange beaucoup, a-t-elle expliqué. Ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça. C'est un gage de démocratie familiale."

Pour autant, une carrière en politique n'est pas dans les projets de Tiphaine Auzière pour le moment : "Une double casquette, maman et avocate, c'est déjà un travail à plein temps. Donc la politique, très peu pour moi (...). Je suis un acteur de terrain et j'aime continuer à l'être." Un acteur de terrain qui a pu compter sur le soutien de Marlène Schiappa pour le lancement de Droitdirect.fr mercredi à Berck (Pas-de-Calais), en plein Grenelle des violences conjugales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel