Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron très chic en tailleur gris perle pour aller voter avec Emmanuel sous la pluie !

Brigitte Macron très chic en tailleur gris perle pour aller voter avec Emmanuel sous la pluie !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
17 photos
Rentré d'une visite en Ukraine, le président de la République Emmanuel Macron va vivre une journée particulièrement stressante ce dimanche 19 juin. En effet, le chef de l'Etat espère obtenir la majorité à l'Assemblée dans le cadre des élections législatives. Il a voté avec sa femme Brigitte.

Retour à la politique nationale. Après être allé constaté les dégâts de la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron remet la tête dans les affaires du pays. Ce dimanche 19 juin 2022 se tient le second tour des élections législatives. Alors qu'Ensemble !, la coalition de la majorité présidentielle, a fait jeu égal avec la Nupes, coalition des partis de gauche, au premier tour, l'enjeu du jour est important...

Après deux jours de canicule, la pluie s'est abattue sur une partie du pays. Ce dimanche, Emmanuel Macron a pris la direction du Touquet, son lieu de vote habituel, pour aller glisser son bulletin dans l'urne. Le président, sous bonne garde, s'est offert un petit bain de foule malgré les gouttes d'eau, accompagnée de sa femme, la première dame Brigitte Macron. Cette dernière, protégée par un immense parapluie, était très chic dans son tailleur gris perle sur un chemisier blanc à col façon mao. Le couple a voté aux alentours de 13 heures. Après quoi, Brigitte et Emmanuel Macron sont retournés saluer des partisans et des curieux qui attendaient à l'extérieur, sous la pluie.

Alors qu'une partie du pays était toujours confrontée à une vague de chaleur inédite, le taux de participation, pour la France métropolitaine, s'élevait à 18,99% à 12H00 selon le ministère de l'Intérieur, en très légère progression (0,56%) par rapport au premier tour il y a une semaine mais aussi par rapport au second tour en 2017, où elle atteignait 17,75%. Plus de 48 millions de Français sont appelés aux urnes pour ce second tour où la coalition présidentielle espère décrocher une nouvelle majorité absolue - il faut 289 députés sur 577 - mais qui lui est loin d'être acquise selon les sondages, vu la percée attendue de la gauche unie sous la bannière de la Nupes.

La journée s'annonce tendue dans le camp présidentiel, sachant qu'une membre du gouvernement a d'ores et déjà été battue : Justine Benin, secrétaire d'Etat à la Mer. Elle a été battue dans la 2e circonscription de Guadeloupe avec 41,35 % des voix derrière Christian Baptiste (DVG), soutenu par la Nupes, élu avec 58,65 %.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image