Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Britney Spears atteinte de démence ? La raison de sa mise sous tutelle enfin révélée !

Britney Spears atteinte de démence ? La raison de sa mise sous tutelle enfin révélée !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Britney Spears a été progressivement placée sous tutelle après son légendaire pétage de plomb de l'an 2007... et n'en est jamais sortie. Alors qu'elle s'apprête à s'adresser directement au tribunal, des documents officiels ont fuité dans un nouveau documentaire.

Mais pourquoi Britney Spears a-t-elle été placée sous tutelle en 2008 ? Alors que son cas fait grand bruit, depuis la diffusion de Framing Britney Spears, et que divers mouvements militent pour la libération de la chanteuse, un nouveau documentaire va faire lumière sur les raisons légales de cette situation ubuesque. Selon les papiers officiels qui seront révélés dans The Battle for Britney, Jamie Spears, père et tuteur légal de l'artiste, aurait coché la case "démence ou en cours de traitement". Ce qui l'autorise entre autres, depuis plus de dix ans, à contrôler les finances de sa fille - quitte à parfois abuser de ce pouvoir dans son propre intérêt.

Le monde n'en a jamais été conscient

"Il n'y a que deux options possible qui en découlent, donc Britney pourrait bien être atteinte de démence, explique le journaliste Mobeen Azhar dans ces images, obtenues en avance par le journal The Sun. Bien sûr, je ne suis pas docteur, mais si c'est le cas, alors le monde n'en a jamais été conscient." Et si Britney Spears apportait elle-même la réponse à toutes nos questions ? Il se pourrait bien qu'elle en ait finalement l'occasion. Outre les rumeurs qui affirment qu'elle prépare une interview exclusive avec Oprah Winfrey à la Meghan et Harry, la chanteuse a fait savoir via son avocat qu'elle voulait "s'adresser au tribunal directement" lors d'une audience pour modifier son régime de tutelle. Sa requête a été entendue, acceptée et devrait se réaliser le 23 juin prochain.

Un doigt d'honneur à son père ?

En attendant de se retrouver face aux forces juridiques de Los Angeles, Britney Spears communique comme elle le peut avec les nombreux fans inquiets, dont tous ceux qui se sont ralliés au mouvement #FreeBritney - Libérez Britney. Très active sur son compte Instagram, la jeune femme de 39 ans a assuré qu'elle se portait à merveille entre deux vidéos de danse en maillot de bain. "Je vais vraiment bien, a-t-elle assuré au mois d'avril. Je suis extrêmement heureuse. J'ai une belle maison, j'ai de beaux enfants. Je fais juste une pause, en ce moment, pour mon propre bonheur." Plus récemment, elle a toutefois partagé la photographie d'une petite fille qui adresse, à l'objectif, un joli doigt d'honneur, assurant que son "plus beau don était celui d'être quelqu'un de direct". Un message pour papa, peut-être ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image