Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Toussaint descendu en flèche pour les débuts de Vous trouvez ça normal !?

5 photos
Lancer le diaporama
Bruce Toussaint a-t-il un mauvais karma avec France 2 ? Ce vendredi 14 septembre, l'ex-journaliste de Canal+ lançait son nouveau magazine hebdomadaire Vous trouvez ça normal !? , en seconde partie de soirée sur la chaîne publique. Entouré d'une bande de chroniqueurs parmi lesquels la pétillante Amelle Chahbi (Jamel Comedy Club), le co-fondateur et ex-PDG du groupe Canal+ Pierre Lescure, le journaliste Philippe Tesson, le philosophe et ex-ministre Luc Ferry, ou encore l'écrivaine et personnalité politique Clémentine Autain, Bruce n'a pas su convaincre les téléspectateurs, qui lui ont visiblement préféré TF1.

Ils n'étaient que 850 000 - tout juste 6,6% de part d'audience - à goûter à ce nouveau rendez-vous débriefant l'actualité avec humour. Car, de l'humour, il y en avait aussi sur TF1 : Arthur proposait un numéro inédit de Vendredi tout est permis, et s'entourant de toute la bande d'humoristes du film Les Seigneurs, de Gad Elmaleh à Ramzy en passant par Franck Dubosc, et Omar Sy. Difficile de faire le poids, quand bien même Bruce Toussaint jouit d'un sacré capital sympathie dans le coeur du public ! Car Arthur et ses troupes ont enregistré un record d'audience : 2 millions de téléspectateurs, 28% de part d'audience, et 38% sur les fameuses ménagères. Imparable !

Si quelques rares qualifient le magazine de Bruce Toussaint de "sympa" sur les réseaux sociaux, c'est un véritable lynchage qu'a subi le programme. "Décousue", "d'un ennui profond", "beaucoup moins bon que ce que l'on nous avait promis", "émission trop molle"... Peu d'indulgence pour une première !

De l'indulgence, du côté de France Télé, on en a puisqu'on compte bien laisser sa chance à Vous trouvez ça normal !? avec pour objectif d'atteindre les 10% de part de marché avant Noël.

La semaine prochaine, Bruce Toussaint affrontera Confessions intimes sur TF1, un adversaire peut-être moins imposant...

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image